Terry GoodKing ou "comment transformer une bonne trilogie, en un croisement illegitime de dallas et des feux de l'amour"
cette serie est horriblement decevante, car elle est bourrée de bonnes idées, mais qui se retrouvent noyées dans un torrent de choses inutiles.
on se retrouve à lire des bouquins enormes où il ne se passe rien. On se croirait revenu au temps de la literrature de magazine, où les auteurs etaient payés à la page, et où on se retrouvait avec des descriptions de fontaines de 4 pages (special dedicace!!)
Goodking a réussi le subtil equilibre entre une ecriture lente et longue (donc chiante) où il ne se passe pas grand chose, et des fins de chapitre qui "tiennent" en haleine.
sauf qu'au bout d'un moment, quand on s'appercoit que cette construction est completement artificielle, et que les fameux cliff hanger n'aboutissent que sur... pas grand chose d'epoustouflant, on finit par se lasser.
je n'ai pas lu les 2 derniers à cause de ca.
si il avait prévu des le depart de faire une serie "aussi longue", qu'il fasse des tomes plus court et plus dynamique.
là ca aurait été interressant et agreable à lire!
Iriathul
Je n'ai lu que le premier. Goodkind est le spécialiste de l'incohérence narrative et de l'effet téléphoné. En plus ses personnages sont assez caricaturaux. Entre le héros qui se prend pour Caliméro en chialant tout le temps et sa copine inquisitrice qui assez gratinée elle aussi. Le magicien qui est un croisement de Gandalf et de Belgarath.
Trève de plaisanterie Goodkind est seulement un produit marketing.
Fabien Lyraud