Forum : Un avis sur Les enfants de Pisauride de J P Andrevon

Commenter

N° 1776 - Jean-Pierre Andrevon...............

Les enfants de Pisauride (1990) Il faut dire qu'étant arachnophobe, la couverture du livre m'a fait miroiter de délicieux moments de peur. En fait l'histoire fait plus penser à THE BLOB qu'à TARANTULA . L'auteur affirme d'ailleurs que ce roman se situe dans la tradition des films Universal des années 50.
Jérôme, une fois piqué par la bestiole souffre de fortes fièvres, son bras gonfle, le bouton s'agrandit devient une plaie phosphorescente et de plus il devient contagieux ! La référence aux films de science fiction et d'horreur des années 50 devient évidente. Et le récit suit son petit bonhomme de chemin, sans surprise, mais plaisant à suivre. Je ne vous dévoilerai pas, bien sûr, les différentes péripéties mais sachez que la fin, légèrement décevante, est bien dans la tradition du genre.
Comme souvent dans cette collection, on aurait aimé un peu plus de développement, les personnages sont peut-être trop stéréotypés et les situations (bien sûr) guère crédibles mais le bouquin se lit facilement, agréablement et procure en fin de compte une bonne petite soirée de lecture bien sympathique. Il faut noter (qu'hélas) les araignées jouent une rôle finalement mineure dans le récit.
LES ENFANTS DE PISAURIDE n'est sans doute pas un livre qui fait date dans l'œuvre de Jean-Pierre Andrevon mais il n'est pas sans intérêt. Sans être indispensable il remplit parfaitement son rôle de lecture divertissante et plaisante. ( résumé de FANTASIO )
Patroth
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?