Francis Berthelot, Jouanne, Adamek... en gros tous les livres cités dans le topic des incontournables cachés, je ne me répéterai pas inutilement.
Plus:
Demain les chiens de Simak. Lovecraft, notamment Dans l'abîme du temps et Démon et Merveilles. La Machine à explorer le temps de Wells. Ravages, Le voyageur imprudent et (même si moins considérable historiquement) Colomb de la Lune de Barjavel. Thomas Burnett Swann (impossible de dire quel livre je préfére). ENtreFER de Iain Banks.
Hors SF (la plupart de ce que je lis depuis un certain temps déjà, même si l'imaginaire domine toutes mes lectures): L'Autre rive de Chateauraynaud. Italo Calvino (pas de préférence encore une fois, quoique sentimentalement je suis plus attaché à Marcovaldo). La poésie d'Yves Bonnefoy. Les deux aventures d'Alice par ce bon vieux Lewis Caroll. Boris Vian (pas de préf' non plus).
En textes mythologiques, en plus de ceux cités dans els incournables cachés (dont le sublime Kalevala): Le Roman d'Alexandre. Le Haut livre du Graal (le meilleur roman arthurien qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent).
En Bd (à peu près toutes hors sf) :
Philémon de Fred (toute la série). Adieu Chunky Rice de Craig Thompson. Le Grand autre et Mes ailes d'homme de Lucovic Debeurme. Un pilier de mon enfance: l'Encyclopédie elfique de Pierre Dubois.
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus