Interview Laurent Genefort

Commenter

Laurent Genefort est en interview sur le site Yozone et parle de son dernier roman, Points Chauds, et de Aliens, mode d’emploi, manuel de survie en situation de contact extra-terrestre. 

Extrait : 

Citation:
Après le space-opera ou la fantasy, « Points chauds » marque le passage à un forme de fiction à la fois politique et spéculative, ce qui est assez nouveau pour vous. Un défi, ou, là encore, une évolution naturelle ? 

Un défi, clairement. Quand on invente un univers de A à Z, on a à sa disposition pas mal de moyens pour accrocher le lecteur : une biosphère nouvelle, des peuples inédits, des espèces étonnantes… un cadre qui de surcroît s’adapte à mesure du développement de l’histoire. En revanche, dans l’anticipation à court terme, la suspension volontaire d’incrédulité est plus difficile à obtenir, je pense. Le cadre peut devenir carcan, et c’est un exercice d’équilibriste que d’inventer quelque chose de différent tout en restant compréhensible. Développer une Terre crédible à vingt ou trente ans n’est pas une maigre gageure. N’est pas Brunner, Barnes ou Egan qui veut…
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?