ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Après Janua Vera et Gagner la guerre, récits du Vieux Royaume, Jean-Philippe Jaworski s'est attelé à nous conter le destin de Bélovèse dans le cycle des Rois du monde, une épopée celte aux éditions des Moutons Electriques.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Je travaille actuellement sur le troisième volet de Chasse royale, dans le cycle Rois du Monde. La guerre entre les peuples rebelles et le parti du haut roi fait rage dans le royaume biturige, autour du Gué d'Avara, bien que personne ne sache au juste ce qu'est devenu le souverain…
Je vais également écrire une nouvelle pour un projet d'anthologie caritative monté par Mérédith Debaque. Une bonne dizaine d'écrivains de l'imaginaire vont écrire des fictions autour de la thématique des réfugiés ; les droits seront offerts à une ONG qui porte secours aux migrants, probablement SOS Méditerranée, d'après les dernières informations que j'ai eues à ce sujet.
Dans un registre plus léger, Mauvaise Donne, le premier volume de l'adaptation BD de Gagner la guerre, sortira en mai aux Editions du Lombard. Frédéric Genêt est au scénario et au dessin, mais j'ai eu la chance de beaucoup échanger avec lui au cours de la composition de l'album.
Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?
Je participerai au festival des Imaginales, comme chaque année. Pour l'instant, je n'ai pas d'autre intervention prévue, mais cela changera peut-être au moment de la parution de la BD Mauvaise Donne.