Après des
extraits de leurs coups de coeur Fantasy, les Indés de l’Imaginaire vous proposent, le 12 septembre, une journée de rentrée pour vous présenter leurs nouveautés. Découpé en plusieurs moments, fort, cet événement en rentrée devrait séduire le plus grand nombre des lecteurs parisiens. Voici le programme disponible :
14h-17h : Une après midi avec Philip K. Dick.
Pour saluer la sortie de Simulacres et Illusions, une Monographie sur Philip K.Dick, plusieurs conférences auront lieu avec Hélène Collon, Ariel Kyrou, Etienne Barillier et Hervé Lagoguey (Programme détaillé à venir). Leurs interventions seront suivis de dédicaces…
Le lieu : le Motif (Passage de l’Atlas, 6 villa Marcel-Lods, 75019 Paris)
17h-19h : Une fin d’après midi très fantasy.
A l’occasion de la rentrée, Mnémos, Actusf et Les Moutons électriques publient chacun un auteur français très talentueux de fantasy… Des écrivains à découvrir : Claire Krust, Chloé Chevalier, Christian Chavassieux. Au programme : conférence et dédicaces ! Ne manquez pas ces futurs grands noms de la fantasy.
Le lieu : le Motif (Passage de l’Atlas, 6 villa Marcel-Lods, 75019 Paris)
20h : Une soirée Steampunk !
Pour fêter la sortie de La France Steampunk, une soirée de lancement sera organisée en présence des auteurs.
Le lieu : C’est encore un secret…
Mais jetons également un œil sur les nouveautés de septembre de ces trois éditeurs :
Les Neiges de l’Eternel – Claire Krust
Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.
Jeune lilloise, étudiante en métiers de la rédaction, Claire Krust signe ici un premier roman envoûtant, cruel et poétique.
Véridienne – Récits du Demi-Loup T1 – Chloé Chevalier
Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.
Les Nefs de Pangée – Christian Chavassieux
Pangée, terre immense au milieu de l’océan unique, continent de terre sèche et d’embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l’histoire, en ce jour de la dixième chasse à l’Odalim, bascule.
Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l’ordre. Pour la promesse d’une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides.
Pourtant, quand les Nefs s’engagent sur l’Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l’Odalim survit, si l’union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu’un chant du cygne ?
Récit de guerre, légende, chronique d’un peuple, Les Nefs de Pangée traversent les genres et emportent avec elles le goût des explorations, des combats et des drames à grande échelle. Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d’une fantasy opéra.