Les parutions de janvier 2016 : Rivière Blanche

Commenter

Dictatorad de Max-André Rayjean
 
Ryan est un Primo et commande une brigade de surveillance. Son travail : chasser les fugitifs qui cherchaient à fuir l'Ile, alors que tout le monde sait que tout autour, il n'y a rien, que de l'eau. Or il existe un moyen de s'échapper autrement que par la mer : La cabine de transfert. Mais pour aller où ? Depuis qu'il connait ce moyen, la vie de Ryan va changer. Il veut partir et connaître ce qui se trouve à l'exterieur. Et il va rencontrer DICTATORAD...
 
 
Fusée 43. Dimension Sidération, Noé Gaillard
 
Textes de Pierre Bameul, Alain Dartevelle, Pierre-Noel Druillard, Bernard Henninger, Michel Lamart, Bruno Lecigne, Christian Léourier, Francois Rahier, Jan Thirion, Jean-Francois Thomas et Daniel Walther.

Préface de Glen "Slut" Sheerman.

Né de l'imagination de Serge Lehman, dont l'un de ces recueils porte le titre, La Sidération attire de nouveaux auteurs, comme le prouve cette anthologie dirigée par Noé Gaillard.

Vous avez, un jour, été complètement stupéfié par quelque chose auquel vous n'aviez absolument pas pensé, que rien, jusque-là, ne vous avait préparé à admettre, à envisager... A moins que, comme le personnage de la première nouvelle ici proposée, vos préoccupations ne vous aient tout simplement fait accepter cet "impensé" pour du normal... du convenu implicite... Ainsi, on peut trouver sidérant aussi bien ce que l'on n'avait pas imaginé, que l'incapacité à imaginer. Alors, surgissant des ténèbres, de l'au-delà de la nuit, l'auteur vous offre de quoi être stupéfait et vous aide à imaginer son monde pour qu'au gré de la lecture, plus rien de ce qui est raconté ne vous surprenne... pour de douces sidérations.

TABLE DES MATIERES:
Préface 
Bernard Henninger : Age sans visage 
Jean-Francois Thomas : Les Tubercules de Trivia 
Pierre Bameul : Les Bienheureux des pieux 
Jan Thirion : Singulières présences 
Alain Dartevelle : Siderator 
Bruno Lecigne : Sideratio 
Francois Rahier : A l'Ouest de Karaburuni, il y a encore des Vaisseaux Fantômes 
Michel Lamart : Dossier Strange Fruits 
Pierre-Noel Druillard : Hommages ! 
Christian Léourier : L'étoile d'ailleurs 
Daniel Walther : Puis la " Sidération " pénétra en lui, comme l'aiguille d'une Seringue de Pravaz 
 
 
Les Compagnons de l'Ombre (Tome 17) de Jean-Marc Lofficier
 
Textes de Nathan Cabaniss, Jean-Michel Ferragatti, Martin Gately, Travis Hiltz, Christofer Nigro et John Peel. Traduits par Martine Blond, Benjamin Cortes, Catherine Dussault et Noé Gaillard.

Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Un court roman de John Peel dans lequel les protagonistes du Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne découvrent le monde souterrain de Pellucidar constitue la moitié de ce volume; mais vous retrouverez aussi dans ces pages la conclusion du périple cosmique du Docteur Omega face à l'Eldil Tordu de Mars, Joseph Balsamo et le Dr. Syn sur la piste d'un tueur en série en Louisiane, Joseph Rouletabille et Hugo Danner affrontant les forces ténébreuses du Nouvel Ordre Mondial et le légendaire Loup-Garou de Paris associé à Félifax l'Homme-Tigre contre le Bossu de Notre-Dame!

Au cours de ces nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, plusieurs auteurs français, américains et anglais font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés. 

Sommaire : 
John Peel: Retour au Centre de la Terre
Nathan Cabaniss: Ténèbres dans les bois
Travis Hiltz : Tous les chemins mènent à Mars
Martin Gately: Rouletabille et le Nouvel Ordre Mondial 
Christofer Nigro: Le Privilège d'Adonis
Jean-Michel Ferragatti : Rencontre fort improbable
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?