Les parutions de mars 2017 : Rivière Blanche

Commenter

 LAMUR : BL2151. Quaillou
 
Heurter un astéroïde en plein transfert hypo-spatial, voilà une prouesse rare... en ressortir vivant, c'est un exploit plus mémorable encore ! D'ailleurs, quand il voit ce monde étrange se développer autour de lui, Quentin croit d'abord à un rêve, ou à un délire post-mortem... Peut-être eût-il mieux valu que cela le soit, en vérité.En-dehors de son nom de famille et d'une belle gueule, Quentin Quonnard a jamais rien eu de bien remarquable. Un boulot tranquille, une femme aimante, un brin collante... Les aventures qui vont succéder à son crash vont rapidement lui faire regretter de ne pas s'en être contenté. Car jamais il n'aurait dû avoir dans sa poche un QUAILLOU...
 
 
MORIN : Noire 96. Les Épouvantails
 
« La fatigue. La peur. Ma tête, toujours douloureuse, qui tournait. Le danger tout proche. L’envie me prit de me recroqueviller sur le sol, contre cette terre sèche, poussiéreuse, à l’abri sous les buissons épineux, au pied des grands arbres constituant cette forêt dense qui me semblait plus que jamais illimitée. Disparaître au contact des brins d’herbe jaunie. Se fondre dans la végétation. Échapper à ces malades, oublier l’hostilité du monde. » 
 
Sur la route des vacances et de l’océan, les problèmes mécaniques s’accumulent pour la famille Lescure. Obligés de quitter l’autoroute, les voici échoués dans un hameau secoué par une affaire de vol de matériel agricole et par la disparition inexpliquée d’un couple de Parisiens. C’est là, au plus profond de la campagne, pendant un été caniculaire, qu’ils vont croiser le chemin d’un capitaine de gendarmerie au bout du rouleau, d’une femme à la beauté troublante, et de bien dangereux autochtones.
 
 
DOC SMITH : Fusée 56. Le Skylark de Valeron (Dimension Skylark 2
 
Sous le regard d’horreur impuissante du Valeronien, cette peau singulière s’étira localement en un pseudopode vaporeux, et un énorme œil cyclopéen germa. Plus qu’un œil, c’était un organe spécialisé pour un sens particulier que les Humains n’ont jamais possédé,
 
Les Skylark, c’est l’histoire de l’inventeur Richard Ballinger Seaton qui, après avoir découvert le secret de la libération contrôlée de l’énergie nucléaire, part avec sa fiancée et ses amis à la conquête de l’espace à bord d’un astronef nommé Skylark. Mais outre les complots de son diabolique rival, le Dr. DuQuesne, Seaton devra également déjouer ceux de maléfiques races extra-terrestres visant la conquête de l’Univers.
 
Ce volume présente le troisième roman, jusqu’ici inédit, de la saga, traduit par Martine Blond, et accompagné d’une préface de “Doc” Smith en personne !
 
 
THIRION : La Septième Porte
 
Du fond de l’espace-temps, les démons surgissent. Un combat terrible s’engage. Armé de la plaque d’or, l’enfant-roi, qui en a déchiffré le secret, est monté au sommet de la colline sacrée et il frappe.
 
Décédé en décembre 2011, Louis Thirion vivait le monde à travers le kaléidoscope de la science-fiction, et c’est à travers ce filtre qu’il a analysé et décrit l’humain et son esprit dans ses livres.
 
Cet ultime recueil consacré à son œuvre propose cinq romans et quatre nouvelles, une autobiographie de l’auteur, tous inédits, plus onze pièces de théâtre, trois essais, et une préface de son fils, Charles-Andronic Thirion.
 
Vous y découvrirez un Hernani réécrit à la manière de Peter Cheyney, Jord Maogan perdu dans un Paris médiéval, le monde en proie au déluge causé par le réchauffement planétaire, la véritable histoire de la ville d’Ys, le démontage d’une utopie décalée, l’avènement du Cybernathrope, Ompyr, le Polydiploïde, et bien d’autres concepts issus de l’imagination fertile de cet auteur-phare de la collection Anticipation.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?