Les parutions de septembre 2017 au Livre de Poche

Commenter

Découvrez les nouveautés des éditions Livre de Poche !
 
Jeff VANDERMEER : Annihilation, SF (2ème série, 1987-) n° 34449
 
« Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu'aucune d'entre nous n'en voyait encore la menace. »
 
La Zone X, mystérieuse, mortelle.
Et en expansion.
Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux.
Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage.
Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.
 
Un livre trouble et étrange, une atmosphère lovecraftienne, un rythme qui permet à l’horreur de s’installer progressivement. Frissons garantis.  Page des libraires.

Effrayant et fascinant.  Stephen King.
 

 

Kim NEWMAN : Moriarty : Le Chien des d'Urberville, Fantastique

Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson… Vous obtenez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty – serpent d'une intelligence remarquable, aussi cruel qu'imprévisible – et le colonel Sebastian Moran – violent, libertin et politiquement incorrect. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler...
 
Un style élégant et plein d’humour typiquement britannique. Une revisite impertinente de l’œuvre de Conan Doyle. On s'amuse énormément.  Ariane Marquis, actusf.com .
 


Jules VERNE : Une fantaisie du Docteur Ox, Libretti
 
Quiquendone est une bourgade paisible des Flandres. Les habitants y mènent une vie que rien ne trouble, jusqu’à ce que le savant Ox décide d’y installer l’éclairage public selon un procédé révolutionnaire. Plus les tests de son gaz oxy-hydrique progressent, plus la population devient agressive. Certains souhaitent même déclarer la guerre à leurs voisins. Cette avancée scientifique serait-elle plus dangereuse qu’elle n’y paraît ?
Publié en 1874, ce court récit, qui alerte sur les dérives de la science, n’a rien perdu de son actualité. Il offre également une histoire pleine d’humour et de fantaisie, menée avec une plume de maître.
 
Présentation et notes de Béatrice Clergeau.
 

 
Stephen KING : Carnets noirs
 
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Devenu fou de rage depuis la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune et, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'était compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.
Trente ans après  Misery, Stephen King renoue avec l’un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir, où l'on retrouve les protagonistes de  Mr Mercedes  (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... comme le pire.
 
Un suspense de très haut niveau et une intrigue au déroulé parfait qui vont faire passer au lecteur de belles nuits blanches. Renaud Baronian, Le Parisien. 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?