Les parutions du Pré aux Clercs d'Avril

Commenter

Avril
Bitterwood de James Maxey

Après la planète des singes, voici venu le règne des dragons. L’Âge des dragons a sonné le glas de l'humanité. Depuis des décennies, les hommes ne sont plus que des esclaves à la merci d'un système féodal cruel régenté par les dragons. Bant Bitterwood, le chasseur de dragons, s’élèvera le premier pour combattre la suprématie de ces créatures… La lutte s’annonce sanglante. Et l’aventure palpitante ! James Maxey a obtenu en 2002 le prix Phobos pour sa nouvelle Empire of Dreams and Miracles. Bitterwood, salué par la critique anglo-saxone et les lecteurs, est le premier volet d'une trilogie de fantasy légendaire.



L'art de la Fantasy 2 d'Aly Fell

Le meilleur de l’illustration fantasy contemporaine. Ce très bel ouvrage, quatrième titre de la série, rassemble le travail des plus talentueux illustrateurs du genre et de quelques artistes prometteurs comme Christopher Moeller ou encore Anne Stokes. Le rêve et le merveilleux côtoient l'épique et le monstrueux dans ce voyage tout en images ! Aly Fell travaille dans l'illustration depuis plus de vingt ans. Son oeuvre personnelle, présentée dans le cadre d'expositions et de concours, a fait de lui une figure incontournable en illustration de fantasy.



Traité des anges d'Edouard Brasey
Rédigé à la manière des grimoires d'autrefois, cet ouvrage richement documenté révèle tous les aspects de l'angéologie, tels que nous pouvons les connaître par l'Histoire mystique, les légendes, les croyances et les superstitions. Agrémenté de dessins au trait, de gravures anciennes, des calendriers et des tables des 72 anges, il est accompagné de 3 textes fondateurs : Le Ciel et ses merveilles et l'Enfer d'Emmanuel Swendenborg (1758), Le Paradis perdu de Milton (1861, traduction de Chateaubriand) et La Révolte des anges d'Anatole France (1914).



Le Grimoire des Loups Garous d'Edouard Brasey
Le premier ouvrage de référence sur les Loups-garous, leurs mythes et représentations dans l’histoire, le folklore, la littérature et les légendes. Le thème de l'homme se changeant en loup remonte à l'antiquité et a traversé toutes les époques. Il a inspiré, largement, les écrivains et cinéastes, de Boris Vian à Roger Vitrac, de Zulawski à Richard Donner, en passant par Tim Burton ou encore Wes Craven… Ce grimoire révèle tout ce qu’il est indispensable de savoir à leur sujet, et les moyens de s'en préserver. Edouard Brasey est l’auteur d’une cinquantaine de livres consacrés au monde de la féerie et du merveilleux.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?