Parution : Brigade des crimes imaginaires de Daniel Nayeri

Commenter

A paraître en novembre, Brigade des crimes imaginaires, de Daniel Nayeri. 

 

Et si la réalité virtuelle détrônait la vie réelle, alimentant les moindres désirs des internautes au prix d’une destruction irrémédiable ? 
Et si une singulière brigade de flics new-yorkais était capable d’empêcher les mauvais souhaits de se produire ? 
Et si, dans une ferme étrange où sont cultivés des jouets, de terrifiants homoncules cherchaient à voler le secret de la vie ? 
Et si la Mort elle-même était le témoin de la rencontre fatale d’une belle au bois dormant et de son prince ?... 

Naviguant dans un univers fantastique aux références multiples, mettant en scène une faune étrange, ce livre inclassable pousse la fiction dans ses retranchements pour explorer un monde où tout est possible… même le pire. 
Quatre histoires fantastiques dans lesquelles l’auteur revisite successivement les genres suivants : le roman noir hardboiled, le western, la science-fiction et le conte de fées – en y apportant une touche très singulière entre mythes et pop culture, des dialogues décalés et une écriture bluffante, absolument magistrale. 

Né en Iran, Daniel Nayeri a passé deux années comme réfugié en Italie avant d’immigrer en Oklahoma, aux États-Unis, à l’âge de huit ans avec sa famille. Il a été bibliothécaire et pâtissier... avant de devenir auteur mais aussi scénariste dans le cinéma et éditeur du domaine numérique chez Houghton Mifflin Harcourt, Children’s group. Daniel Nayeri vit à New York.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?