Vient de paraître aux éditions Kirographaires, Sang et poussières de Romano Vlad Janulewicz, un recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques.
Quelle recette pour un cru d’exception ? N’est-il pas rassurant pour un enfant de voir ses parents liés par un amour indéfectible ? Que faire lorsqu’un événement terrible, redouté depuis toujours, est sur le point d’avoir lieu ? La rémunération du psychothérapeute par son patient est-elle une composante indispensable de la guérison ? Que feriez-vous si un spectre vous laissait un message mystérieux au détour d’une route sinueuse de Dordogne ? Et si la petite souris ne se contentait pas de distribuer des pièces aux enfants en échange de leurs dents de lait ? Que se passe-t-il à six pieds sous terre que nous ne puissions voir ? Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront au lecteur un goût de… sang et poussières…
Romano Vlad Janulewicz adore être bercé par les mots et naviguer dans l’Imaginaire. Un jour, il s’est dit qu’il pourrait peut-être devenir voyagiste de la fantasmagorie et organiser des séjours dans les contrées du rêve (ou du cauchemar) alors il s’est mis à écrire des histoires noires, de fantastique et d’horreur, qui ont paru dans divers fanzines, des sites web spécialisés, ou au sein d’anthologies. Romano arpente également les chemins (moins ensanglantés) de la littérature jeunesse ; son court roman fantastique, La Confrérie des Nuages, est paru en février 2011. Après Petits papiers meurtris (Black-out Éditions, 2010) et Vue sur ténèbres (Éditions Chloé des Lys, 2011), Sang et poussières est son troisième recueil.