Trois titres à paraître aux éditions Mnémos :
BLIZZARD,LIVRE 2 : LES GUERRES MADRIERES de Pierre Gaulon dans la collection ICARES
Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s'est propagée contre la tyrannie de l'Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu'à la capitale où se tient le Grand Tournoi. L'invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par la magie, menace de déclencher une nouvelle grande guerre. Au coeur des montagnes, Chasseur, le jeune leader des révoltés, embarque pour le plus dangereux des voyages : explorer la part sombre de sa mémoire. Qui est-il réellement ? Ravivera-t-il les récits des terribles premières grandes guerres ? Réussira-t-il à trouver l'enfer des mages où se terre l'ombre de son étrange maître, Blizzard ?
Ce deuxième tome particulièrement attendu enchaîne aventures trépidantes et révélations, conduisant toujours plus loin le lecteur dans les secrets du monde de Blizzard. Sans un mot de trop, tissant une intrigue nerveuse, Pierre Gaulon marie avec bonheur la magie de la fantasy et l'intensité du thriller.
Avec Les Guerres madrières, l'auteur confirme qu'il bâtit une oeuvre de fantasy à la fois ambitieuse et haletante.

LA FRANCE STEAMPUNK : 1871,LA GRANDE MACHINE de Etienne Barillier et Arthur Morgan dans la collection Ourobores
Le livre incontournable du steampunk !
Plus de 100 membres de la communauté vaporiste française impliqués et 80 photographies reflétant leur extraordinaire créativité !
Une rumeur court depuis longtemps... Un livre circulerait sous le manteau, un livre racontant la France steampunk du XIXe siècle, un livre qui aurait inspiré la communauté française d'aujourd'hui. Que s'est-il passé en 1871 ? Quelle est cette Grande Machine que les puissances européennes convoitent ? Quelle est cette France devenue étrangement vaporiste ?
Etienne Barillier et Arthur Morgan, les deux meilleurs spécialistes du steampunk français, se sont lancés à corps perdu dans cette enquête ! Ils retranscrivent ici le coeur des documents retrouvés. Accompagnés du photographe Nicolas Meunier, ils ont sillonné l'Hexagone à la rencontre des factions vaporistes. Car elles seules détiennent le fin mot de l'histoire !
EN BRETAGNE : Embarquez dans le dirigeable de Victor Sierra !
À PARIS : Montez sur les barricades de la Commune avec Louise Michel !
DANS LE NORD : Fuyez le terrible agent de l'Empire, Gaspard de Belleville !
À LYON : Découvrez les Neuf, qui président à la destinée de chacun...
À TOULOUSE : Retrouvez l'inventeur de la Grande Machine !
À MARSEILLE : Battez-vous auprès d'Oriya dans les calanques !

NOTRE DAME DES LOUPS de Adrien Tomas dans la collection Helios
1868, aux confins de l'Amérique, les Veneurs, une petite troupe d'hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d'argent, l'âme froide comme l'acier, parcourent les immensités de l'Ouest sauvage.
Ils s'enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence... Une chasse qui doit réussir quel qu'en soit le prix...
Empruntant aux westerns comme aux films d'horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d'action parfaitement maîtrisée.
Avec le succès de La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012) et La Maison des Mages, Adrien Tomas frappe de nouveau très fort avec Notre-Dame des Loups, un roman furieusement fantastique dont l'atmosphère nous plonge dans un Ouest sauvage balayé par les blizzards, aux forêts infinies hantées par nos peurs primordiales
