Actusf fait la tournée des voeux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Biologiste marin de formation, Peter Watts n'hésite pas à peupler ses romans de hard SF de toute sorte de créatures étranges, comme dans sa trilogie Rifteurs (
Starfish,
Rifteurs et
Béhémoth, Pocket)
ActuSF : Quelles sont vos prochaines publications ?
Peter Watts : Je me bats en ce moment avec deux projets plus ou moins petits : une nouvelle dans l'univers de
Vision aveugle et
Échopraxie, et une novella dans l'univers d'Eriophora (où se situe le cycle
Sunflowers et notamment la nouvelle "L'Île"). Pour le moment la nouvelle commence plutôt bien mais merde complètement à partir du milieu. J'essaye de corriger ça. J'ai laissé de côté la novella le temps de terminer la nouvelle. Mais les deux devraient paraître cette année.
ActuSF : Sur quoi travaillez-vous ?
Peter Watts : Les deux choses précédemment citées. Également sur quelque chose vaguement
weird opera mais je ne peux pas encore en parler. Et sur autre chose dont je peux encore moins parler. Mais principalement ces deux textes mentionnés plus haut. J'ai également commencé à travailler sur deux romans – un one-shot, et un autre qui viendrait conclure le diptyque
Vision aveugle/
Échopraxie – mais des tâches autrement plus urgentes se sont accumulées, repoussant celles-ci toujours plus loin qu'elles pourraient tout aussi bien être tombées au sol, grappillées par les chats.