Régis Goddyn replonge dans Le sang des 7 rois

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Régis Goddyn est l'auteur de la série Le Sang des 7 rois paru chez les éditions l'Atalante. 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
 
Je viens de terminer un roman de fantasy sans concessions, avec des formules et des mages, et dont le titre n'est pas définitif. Je ne sais pas exactement quand il sortira, mais probablement pas avant l'été. J'ai beaucoup publié en 3 ans, et ce que je prépare maintenant doit mûrir un peu. Ce roman-là est écrit comme un one shot, et pensé comme un trait d'union, une pause.
 
Contrairement au Sang des 7 Rois, j'accompagne Barnabéüs, un vieillard qu'on ne quitte jamais des yeux. L'idée est d'entrer plus profondément dans la psychologie des personnages en suivant un fil narratif unique. Les thèmes sous-jacents sont le vieillissement, le besoin d'être aimé et de séduire, la peur de disparaître, l'incompréhension, l'aveuglement, les privilèges, et ce que les gens sont prêts à sacrifier pour les conserver...
 
Actuellement, je m'attaque à la première partie du sang des 7 rois, l'heptalogie déjà parue chez l'Atalante de 2013 à 2016 étant la seconde. Si le titre restera le même (c'est un roman unique), c'est à un autre voyage que le lecteur sera convié, qui se déroulera sur des durées beaucoup plus longues et de plus vastes distances. Mais je ne connais pas encore l'histoire, je sais juste qu'elle fera 7 tomes de 400 pages. Question de symétrie dans la bibliothèque.
 
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
 
Les prochaines dédicaces ne sont pas toutes encore confirmées, mais la saison devrait débuter avec le salon du livre de Paris en mars, puis Trolls et Légendes à Mons du 14 au 16 avril. Deux beaux salons.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?