Retrouvez l'emploi du temps 2018 de Mathieu Rivero

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

En 2017, Mathieu Rivero sortait Tout au Milieu du monde, un conte protohistorique, hommage à l’âge d’or du récit fantastique, en compagnie de Julien Bétan en Melchior Ascaride aux Moutons Electriques. En 2017, paraissait aussi Songe suspendu, le second volet de sa trilogie jeunesse Les Arpenteurs de rêves.

Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
J'ai eu la chance de passer de l'autre côté de la barrière et de collaborer avec la revue Carbone (qui possède un site fort riche ici), et pas seulement en tant qu'auteur, mais en tant qu'éditeur. C'est quelque chose que je touchais du doigt depuis quelques temps, mais cela devient une occupation assez centrale en ce moment, à côté des traductions et de Ludovox.

Sur le versant écriture, je travaille sur pas mal de projets. Un pour Carbone, intitulé pour l'instant Le Pas du Cerf, et toujours plein de choses pour les Moutons Électriques : un roman de fantasy un peu bizarre, très grise et très douce à la fois, et un roman graphique dans la veine de Tout au milieu du monde, toujours avec les compères Julien Bétan et Melchior Ascaride, le tout avec des thématiques inattendues de notre part, je crois ! Mais j'écris à une allure d'escargot alors...
Et je commets sûrement quelques cachotteries dans mon coin. Dont on reparlera si elles aboutissent !

Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?

Vaste question ! Je dois bien admettre que je suis un peu noyé dans mon emploi du temps et que j'ai du retard dans mes mails. Mais je serai à Angoulême du 25 au 28 janvier, et peut-être sur d'autres salons, mais plutôt comme éditeur. Comme je n'ai pas d'actualités depuis avril dernier, j'ai moins de sessions de planifiées. J'ai tendance à annoncer ces choses-là sur mon compte Twitter, où, en plus, je raconte des trucs débiles qui ne font rire (presque) que moi.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?