Roland C. Wagner : entretien hommage

Commenter

Fantasy.fr vient de mettre en ligne un entretien avec Roland C. Wagner paru à l'origine dans la revue Ozone, en 1996. 

Extrait : 

Citation:
Roland Wagner est un peu la mémoire du Fleuve, comme le prouvent ses étagères, mais également de la S-F française en général. Sa connaissance du genre illumine toujours les conventions où il se rend... 
"Je lis de la SF depuis que j'ai dix ans", avoue-t-il. "Un jour j'étais bloqué au lit à cause d'une maladie quelconque, et j'ai demandé à ma mère de me ramener un bouquin sympa, j'ai dû lui dire " un truc avec des fusées ! "... et elle m'a ramené La Guerre des Gruulls d'Alphonse Brutsche. Quand j'ai vu qu'il y avait marqué n° 452 sur la tranche, je me suis dit : "Merde ! Il y en a donc 451 autres ! " et c'est tout un monde qui s'ouvrait à moi. C'est comme ça que je suis passé de Guy l'éclair dans Mickey à la collection complète des Fleuve Noir ! J'avais déjà décidé à l'époque que le seul truc intéressant dans la vie c'était ' écrivain de SF' parce que ‘astronaute’ c'est génial mais faut quand même attendre vachement longtemps avant d'aller dans l'espace et puis faut se taper tous les militaires ! Je me suis dit que de toute façon, en tant qu'écrivain j'irai plus loin que les astronautes ! 
En 74, mes parents m'ont dit que si j'avais mon BEPC j'aurais le droit d'aller à la convention. Je l'ai eu, et c'est comme ça que j'ai rencontré Michel Jeury, Julia Verlanger, Christine Renard, Claude Cheinisse, Gérard Klein et Louis Thirion."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?