ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Alors que j’ai eu une activité littéraire intense en 2016, je ne travaille pas sur grand-chose, dans l’immédiat. J’officie surtout comme VRP pour mes deux compères hispaniques Alfredo Álamo et Santiago Eximeno, en cherchant à placer auprès d’éditeurs francophones un roman pour le premier et un roman et un recueil de nouvelles pour le second. Je vais sans doute lever le pied en 2017 sur l’écriture, même si j’ai encore des chantiers à boucler… et une terrible envie de les reprendre. C’est le temps (et un poil d’organisation aussi, j’avoue) qui me manque. J’aimerai finir d’écrire mon cycle du
Sunset Circus (
Le Cortège des fous et
L’Antre du Diable étant déjà parus chez Malpertuis) avec le dernier volet de la trilogie :
Sinistres. Et avancer ou finir quelques autres bricoles, collectives ou solitaires. J’en dis un peu plus dans mon dernier billet « Bilan 2016 et résolutions 2017 » sur mon site
jacquesfuentealba.com Dans tous les cas, je continuerai à publier bon an mal an des short short stories sur la Fabrique de Littérature Microscopique aux côtés de mes confrères microtteurs Karim Berrouka, Nelly Chadour, Benoît Giuseppin, et le p’tit dernier qui vient de nous rejoindre, Vincent Corlaix, selon l’inspiration des uns et des autres.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Je ne sais pas trop à vrai dire, j’espère passer à Nice Fictions et assurer quelques gros salons comme les Imaginales, Sèvres ou encore les Aventuriales. Suivant les circonstances, j’essayerai aussi d’assurer quelques autres dates (ça sent le mec qui ne se mouille pas… Mais 2017 s’annonce comme une année de transition et de changement, et j’ai du mal à me projeter dans le futur, au vu de ma situation…) En tout cas, la dernière édition des Aventuriales, en 2016, était vraiment chouette et m’a donné envie de renouveler l’expérience.