ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Ménéas Marphil est l'auteur de la série jeunesse
Abracadagascar publiée aux Éditions du Diable Vauvert en 2008.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
En ce moment je travaille , comme d'hab, sur plusieurs fronts. A l'écriture je suis sur un roman très différent de ce que j'ai fait jusque-là et qui devrait conserver son titre de "La bonne case". Une sorte de critique sociale, un comparatif de notre mode de vie d'occidentaux et celui des pays laissés pour compte, sur fond de thriller vaguement policier autour de meurtres sordides (sur une base absolument véridique et vécue de très près). A noter que ce roman ne sortirait pas sous mon pseudo de Ménéas Marphil mais mon véritable nom, tout comme mon "Le Consac de Gagne-Petit" paru il y a deux ans.
Sinon je suis en recherche active des éléments qui me permettraient de donner suite à mon "Lemuria" dont la sortie est annoncée au 09 mars prochain. Lemuria est un one-shot mais sait-on jamais, c'est l'accueil qu'il recevra qui décidera du reste.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Ma prochaine dédicace sera au salon des Oniriques 2017 (à Meyzieu), dont l'ouverture sera aussi le 09 mars (Tiens ? Étrange coïncidence !). Ensuite rien n'est calé à ce jour mais j'espère être aux Imaginales d’Épinal. Si ça ne se faisait pas je serai à la Comédie du Livre de Montpellier (en général les dates coïncident, on ne peut être aux deux). Dans les tuyaux également il pourrait être question des Futuriales, ainsi que le festival du livre à Fuveau... Et puis il y aura bien sûr Montreuil, suite à quoi je rejoindrai mes tropiques pour un temps indéterminé et indéterminable, vu qu'en 2017, qu'on se le dise, rien ne se passera comme prévu.