Je m'attaque désormais aux Dangereuses Visions présentées par Ellison...
En attendant de recevoir Le Gout de l'Immortalité et de ne pas être déçu...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oulà blasphème... faut que tu t'expliquesnico a écrit : Alors les "classiques" qui m'ont fait regretter d'avoir perdu une partie de ma jeunesse à les lire:
[DISCLAIMER: tout ça est subjectif, ne reflète que mon avis, etc etc...]
- Le SdA (je commence fort histoire d'avoir votre attention)
- Fahrenheit 451
C'est presque des concensus...nico a écrit :
- Radix
Mention spéciale pour Neuromancien
Tiens c'est vrai, on n'a pas encore parlé de Dantec... Moi j'avais plutôt bien aimé Babylon...nico a écrit :
- Les racines du mal / Babylon Babies
Bah je sais pas trop expliquer en faitfaut que tu t'expliques
Babylon Babies est aussi celui que j'ai préféré, mais de nouveau: uniquement pour le côté action/technologie/intrigue voire politique avec la Sibérie etc... mais l'explication mystico-truc du dénouement avec son histoire de serpent cosmique chépakoi... mouais... :-/ Je crois que je vais arrêter de lire du Dantec pour un momentMoi j'avais plutôt bien aimé Babylon...
Un peu pareil. Y'a des délires qui me laissent clairement sur le bord de la route... c'est un peu dommage en même temps, que veux tu, c'est aussi la marque de Dantec. C'est aussi pour toutes ses théories et ses explications un peu fumeuse qu'il fait débat.nico a écrit : mais l'explication mystico-truc du dénouement avec son histoire de serpent cosmique chépakoi... mouais...
J'ai adoré les recueils de nouvelles qu'il a écrits avec Philippe Cousin : "L'immeuble d'en face" et "Hôpital Nord" ! Il y en a aussi un troisième : "Gare centrale", mais j'avais beaucoup moins aimé, à l'époque.Class A-sh a écrit :Heu mon premier Andrevon que j'ai lu dans le train ce we: Cela se produira bientôt
Je me suis fait bien c.... à lire ces quelques nouvelles... Payé 1E dans une brocante, je compte le revendre dès ce we...![]()
Alors quel Andrevon me conseillez vous que je lui donne une seconde chance ???
Excellent ! C'est exactement ça !La Foire aux atrocités, de Ballard, qui est à la SF ce que Metal Machine Music de Lou Reed est au rock. C'est illisible.
Je pense que le but était la, de présenter une société soit disant idéal, l'accomplissement de notre société actuelle et ca recherche du constent du bonheur au détriment des autres; et d'en faire ressortir les travers.DO a écrit :"Le meilleur des mondes" d'Oaxley. Chiantissime. Sans narration. Aucun rebondissement, platitude absolue.
Replacé dans le contexte, effectivement, il n'y avait rien de comparable concernant l'eugénisme. Un nazi avant l'heure, j'imagine.
Un bouquin que j'ai senti purement malsain, car il est l'oeuvre d'un homme qui se croit "bien-pensant". Et dieu sait si la SF en est aujourd'hui bourrée.