Envie d'un bon space opera

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 17, 2011 9:37 am

Je ne connais pas tous ces bouquins mais pour certains c'est vraiment des trucs sympas à lire (Edmond Hamilton, Iain M. Banks et Cordwainer Smith) d'autant que ce sont des livres faciles à trouver... il suffit ensuite de prendre le temps de bouquiner tranquillement sans s'occuper de la guerre nucléaire qui s'est déclenché chez votre voisin !

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Kith

Message par Kith » dim. mai 01, 2011 12:36 pm

En parcourant ces pages de conseil, j'ai été intéressé par Le Cycle de l'Elévation de David Brin. J'ai tout bêtement commencé par le premier livre : Jusqu'au coeur du Soleil. Et je dois dire que j'ai été assez déçu, mon avis allant largement dans le sens de cette critique Actu SF.
Mais quasiment toutes les critiques mettent en avant la qualité des suites du cycle.

Du coup, étant donné que j'ai apprécié le style de l'auteur (mais le côté enquête policière est, à mon avis raté), est-ce que ça vaut le coup de continuer ? [/url]

Eons

Message par Eons » dim. mai 01, 2011 1:20 pm

Tu as en effet commencé par l'un des moins bons (et des plus anciens). La plupart des autres sont bien meilleurs (juste le sous-cycle "Rédemption" qui traîne en longueur avec ses 5 volumes).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » dim. mai 01, 2011 6:02 pm

Kith a écrit :En parcourant ces pages de conseil, j'ai été intéressé par Le Cycle de l'Elévation de David Brin. J'ai tout bêtement commencé par le premier livre : Jusqu'au coeur du Soleil. Et je dois dire que j'ai été assez déçu, mon avis allant largement dans le sens de cette critique Actu SF.
Mais quasiment toutes les critiques mettent en avant la qualité des suites du cycle.

Du coup, étant donné que j'ai apprécié le style de l'auteur (mais le côté enquête policière est, à mon avis raté), est-ce que ça vaut le coup de continuer ? [/url]
Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

marc

Message par marc » dim. mai 01, 2011 8:02 pm

Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce sont des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.
Modifié en dernier par marc le dim. mai 01, 2011 11:24 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 01, 2011 11:00 pm

marc a écrit :
Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce soit des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.
Et les chimpanzés d'Evolution, alors, ce sera encore pire pour toi?
:wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » dim. mai 01, 2011 11:07 pm

marc a écrit :
Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce soit des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.
Heu , quel premier tome ?
Marrée stellaire , jusqu'à plus ample informé , est le 1er roman (1983) de Brin se situant dans cet univers , et , à mon grand dam , il n'a pas connu de suite directe dont j'ai ouï parler...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

marc

Message par marc » dim. mai 01, 2011 11:30 pm

Hoêl a écrit :
marc a écrit :
Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce sont des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.
Marrée stellaire , jusqu'à plus ample informé , est le 1er roman (1983) de Brin se situant dans cet univers , et , à mon grand dam , il n'a pas connu de suite directe dont j'ai ouï parler...
Le premier tome du cycle c'est justement : Jusqu’au cœur du soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Brin
http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/brin.htm
http://www.koyolitetseila.com/rubrique, ... 95970.html
Modifié en dernier par marc le dim. mai 01, 2011 11:38 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 01, 2011 11:32 pm

Hoêl a écrit :
marc a écrit :
Il me semble, ou j'ai lu de travers, que toute la série de Rédemption reprend les dauphins du Streaker, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » lun. mai 02, 2011 8:11 am

Il est question de drosophiles dans le cycle de l'Elévation ?

Ahem...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » sam. juin 11, 2011 12:49 pm

En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial et je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Erion

Message par Erion » sam. juin 11, 2011 1:24 pm

Jacques Ah ! a écrit : je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van. :wink:
Loupé.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Eons

Message par Eons » sam. juin 11, 2011 1:31 pm

Jacques Ah ! a écrit :En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial
Comme toutes les séries longues, il y a quelques volumes sublimes, un paquet de moyens et un certain nombre de ratages. Et si ce n'est pas lu dans l'ordre, c'est facilement incompréhensible (surtout ceux des dernières années, qui sont en outre des traductions médiocres de condensés…)

lutin

Message par lutin » dim. sept. 25, 2011 9:36 am

J'ai lu quelques conseils et j'ajouterais

- La saga Vorkosigan, pour son univers et son humour.
- Warchild de Lowachee
- La Stratégie d'ENDER, de Card, pour sa construction.
- La Paille dand l'oeil de Dieu de Niven et Pournelle, pour un premier contact réussi et un société ET exotique.
- La saga Honor Harrington de Weber, pour ses batailles spatiales.
- La Flotte Perdue, de Campbelle, pour la même raison.
- Citoyen de la Galaxie de Heinlein pour Heinlein
- Forteresse des étoiles de Cherryh
- Destination ténébres, éventuellement, je l'ai pas encore lu.

Eons

Message par Eons » dim. sept. 25, 2011 9:41 am

lutin a écrit :- La Stratégie d'ENDER, de Card, pour sa construction.
Sous réserve d'oublier le volume 4 (Les enfants de l’esprit), qui est une bouse.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »