Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .Kith a écrit :En parcourant ces pages de conseil, j'ai été intéressé par Le Cycle de l'Elévation de David Brin. J'ai tout bêtement commencé par le premier livre : Jusqu'au coeur du Soleil. Et je dois dire que j'ai été assez déçu, mon avis allant largement dans le sens de cette critique Actu SF.
Mais quasiment toutes les critiques mettent en avant la qualité des suites du cycle.
Du coup, étant donné que j'ai apprécié le style de l'auteur (mais le côté enquête policière est, à mon avis raté), est-ce que ça vaut le coup de continuer ? [/url]
Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce sont des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Et les chimpanzés d'Evolution, alors, ce sera encore pire pour toi?marc a écrit :Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce soit des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Heu , quel premier tome ?marc a écrit :Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce soit des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Le premier tome du cycle c'est justement : Jusqu’au cœur du soleil.Hoêl a écrit :Heu , quel premier tome ?marc a écrit :Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce sont des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Marrée stellaire , jusqu'à plus ample informé , est le 1er roman (1983) de Brin se situant dans cet univers , et , à mon grand dam , il n'a pas connu de suite directe dont j'ai ouï parler...
Il me semble, ou j'ai lu de travers, que toute la série de Rédemption reprend les dauphins du Streaker, non?Hoêl a écrit :Heu , quel premier tome ?marc a écrit :Il m'est tombé des mains, alors que j'ai bien aimé le premier tome. C'est sans doute le fait que ce soit des dauphins, et pas des humains, qui m'a arrêté. Mais je vais reprendre ce cycle tôt ou tard.Hoêl a écrit :Marée stellaire , dans le même univers , en one shot , reste , pour ce qui me concerne , le meilleur de Brin .
Marrée stellaire , jusqu'à plus ample informé , est le 1er roman (1983) de Brin se situant dans cet univers , et , à mon grand dam , il n'a pas connu de suite directe dont j'ai ouï parler...
Loupé.Jacques Ah ! a écrit : je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van.
Comme toutes les séries longues, il y a quelques volumes sublimes, un paquet de moyens et un certain nombre de ratages. Et si ce n'est pas lu dans l'ordre, c'est facilement incompréhensible (surtout ceux des dernières années, qui sont en outre des traductions médiocres de condensés…)Jacques Ah ! a écrit :En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial
Sous réserve d'oublier le volume 4 (Les enfants de l’esprit), qui est une bouse.lutin a écrit :- La Stratégie d'ENDER, de Card, pour sa construction.