Du sense of wonder à la SF métaphysique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 9:45 pm

Erion a écrit :
Pete Bondurant a écrit : Pas plus que ça. Je suis humblement la discussion en cours, en me félicitant parfois de la teneur des échanges, en m'énervant d'autres fois des quelques coups bas.
C'est juste que je me suis souvenu qu'il y avait des gens publiés par Lehman, et pas des moindres, dont on faisait peu de cas.
Une partie des auteurs de l'antho participe au forum. S'ils avaient voulu intervenir pour soutenir ou contredire Serge, ils l'auraient fait. Une autre partie ne participe pas, ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas un avis.
Depuis le temps que le fil existe, depuis qu'il a atteint des proportions gargantuesques, je pense qu'il a fait le tour de tout le fandom "actif". On peut considérer que si les auteurs de l'antho ne participent pas, c'est "tout simplement" qu'ils n'en ont pas envie ou n'en éprouvent pas le besoin.
Et c'est tout.
Le plus terrifiant, c'est de se dire que des gens le liraient seulement, ce fil. Y participer, ce n'est pas pareil, c'est comme une sorte de drogue. Mais seulement le lire! Tu passerais ton temps à regarder des gens en train de picoler, toi? Bon, il y a les Tontons flingueurs, mais eux, ils avaient du talent, ils étaient drôles, et la scène de beuverie n'est pas SI longue!!!
Oncle Joe

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. janv. 08, 2010 9:49 pm

Lensman a écrit :
Pete Bondurant a écrit : Je suis humblement la discussion en cours, en me félicitant parfois de la teneur des échanges, en m'énervant d'autres fois des quelques coups bas.
Surtout, n'hésite pas à te plaindre aux modérateurs, si ça choque ta sensibilité.

Oncle Joe
Pas d'inquiétude. J'ai relevé les coups bas, les remarques désobligeantes, toujours de la même personne vers la même personne. Cette dernière n'y répond pas, ce qui est tout à son honneur.
J'estime ne pas avoir besoin d'intervenir pour le moment, mais je veille...

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 9:52 pm

Stéphane a écrit :
Pas d'inquiétude. J'ai relevé les coups bas, les remarques désobligeantes, toujours de la même personne vers la même personne. Cette dernière n'y répond pas, ce qui est tout à son honneur.
J'estime ne pas avoir besoin d'intervenir pour le moment, mais je veille...
Arg! Quand j'ai vu ton avatar, je me suis dit: ça y est, c'est le blâme... Mais on y échappe, on peut continuer à s'eng... à débattre, je veux dire!
Oncle Joe

Pete Bondurant

Message par Pete Bondurant » ven. janv. 08, 2010 9:54 pm

Lensman a écrit :
Le plus terrifiant, c'est de se dire que des gens le liraient seulement, ce fil. Y participer, ce n'est pas pareil, c'est comme une sorte de drogue. Mais seulement le lire! Tu passerais ton temps à regarder des gens en train de picoler, toi? Bon, il y a les Tontons flingueurs, mais eux, ils avaient du talent, ils étaient drôles, et la scène de beuverie n'est pas SI longue!!!
Oncle Joe
Aha. La comparaison n'est pas mauvaise.

Disons alors que vous refoulez tellement du goulot que votre haleine enivre parfois les autres...:)

Plus sérieusement il y a, comme dans toute discussion d'alcoolos, quelques fulgurances qui méritent d'être relevées. Moi, je reste sobre, et je relève.

Erion

Message par Erion » ven. janv. 08, 2010 9:58 pm

Lensman a écrit : Bon, il y a les Tontons flingueurs, mais eux, ils avaient du talent, ils étaient drôles, et la scène de beuverie n'est pas SI longue!!!
Oncle Joe
La discussion est virile, mais correcte. C'est même plutôt calme, si on y regarde bien.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:00 pm

Pete Bondurant a écrit : Plus sérieusement il y a, comme dans toute discussion d'alcoolos, quelques fulgurances qui méritent d'être relevées. Moi, je reste sobre, et je relève.
Il y a des moments où ça s'énerve bien, mais c'est comme ça... un mauvais moment à passer, et puis certains se remettent à réfléchir, et ça peut (ça peut, hein...) redevenir intéressant...

Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:01 pm

Lem a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Oui : M. Serge Lehman fait peu de cas des auteurs qu'il a publiés jadis.
Mais de qui parles-tu ? De toi ?
Oh non, pas seulement, je ne suis pas à ce point imbu de ma personne ni persuadé de mon importance.

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 08, 2010 10:03 pm

Stéphane a écrit :Pas d'inquiétude. J'ai relevé les coups bas, les remarques désobligeantes, toujours de la même personne vers la même personne. Cette dernière n'y répond pas, ce qui est tout à son honneur.
Quand on parle de la subjectivité, elle arrive au galop.
Erion a écrit :Une partie des auteurs de l'antho participe au forum.
Une grosse partie. Je relève au moins 10 auteurs inscrits sur le forum. Plus l'anthologiste.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:05 pm

Le temps, c'est de l'argent.
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le ven. janv. 08, 2010 10:25 pm, modifié 3 fois.

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:09 pm

Erion a écrit : La discussion est virile.
Dès qu'ELLES vont lire ça, tu es un homme mort... cours, vite!
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:11 pm

Lensman a écrit :Le plus terrifiant, c'est de se dire que des gens le liraient seulement, ce fil.
En d'autres lieux, quelqu'un qui n'était pas au courant en a réclamé un résumé.

Voici la réponse qu'il a obtenue :

Dans la SF il y a de l'art ésotérique donc c'est la cause du rejet de la SF chez les mundanes.

:lol:

الكاتب يكتب

Lem

Message par Lem » ven. janv. 08, 2010 10:13 pm

Roland C. Wagner a écrit :Oh non, pas seulement
Pour que tout soit bien clair, une liste de tête (j'espère n'oublier personne) de ceux dont j'aurais aimé recevoir un texte – je le leur ai fait savoir dans la plupart des cas – et qui ne m'ont rien envoyé. Ne me posez pas de questions sur les refusés, je n'y répondrai pas.

Jean-Pierre Andrevon, Ayerdhal, Jacques Barbéri, Ugo Bellagamba, Les Belmas, Francis Berthelot, Pierre Bordage, Joël Champetier, Alain Damasio, Maurice Dantec, Sylvie Denis, Claude Ecken, Laurent Genefort, Johan Héliot, Michel Jeury, Gérard Klein, Sylvie Lainé, Christophe Lambert, Jean-Marc Ligny, Yves Meynard, Jean-Jacques Nguyen, George Panchard, Jean-Louis Trudel, Francis Valéry, Elisabeth Vonarburg, Roland C. Wagner, Joëlle Wintrebert

Ça en fait, des gens avec qui je suis potentiellement en désaccord théorique !
Modifié en dernier par Lem le ven. janv. 08, 2010 10:15 pm, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:14 pm

Roland C. Wagner a écrit : En d'autres lieux, quelqu'un qui n'était pas au courant en a réclamé un résumé.

Voici la réponse qu'il a obtenue :

Dans la SF il y a de l'art ésotérique donc c'est la cause du rejet de la SF chez les mundanes.

:lol:
Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin du 3e millénaire, comme prévu... ça va être dur...
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:15 pm

Lem a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Oh non, pas seulement
Pour que tout soit bien clair, une liste de tête (j'espère n'oublier personne) de ceux dont j'aurais aimé recevoir un texte – je le leur ai fait savoir dans la plupart des cas – et qui ne m'ont rien envoyé. Ne me posez pas de questions sur lesi refusés, je n'y répondrai pas.

Jean-Pierre Andrevon, Ayerdhal, Jacques Barbéri, Ugo Bellagamba, Les Belmas, Francis Berthelot, Pierre Bordage, Joël Champetier, Alain Damasio, Maurice Dantec, Sylvie Denis, Claude Ecken, Laurent Genefort, Johan Héliot, Michel Jeury, Gérard Klein, Sylvie Lainé, Christophe Lambert, Jean-Marc Ligny, Yves Meynard, Jean-Jacques Nguyen, George Panchard, Jean-Louis Trudel, Francis Valéry, Elisabeth Vonarburg, Roland C. Wagner, Joëlle Wintrebert

Personne n'a dit ça.

T'es un manipulateur, toi.

Et t'as pas de couilles.

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:20 pm

Lem a écrit :
Ça en fait, des fainéants, aussi!

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »