Alors :Mevlido a écrit :Merci pour cette liste Lisore !Sinon, dans cette collection et traitant de près ou de loin d'androïdes et autres robots, tu as aussi :
Graines de futurs - Le Souffle de Mars - Les Rebelles de Gandahar - Projet oXatan - L'Oracle d'Egypte - Sprague - Automates - Invisible.Si tu les as lus, peux-tu me conseiller celui ou ceux que tu préfères ?
Graines de futurs est une anthologie assez bien fichue, mais de mémoire, il me semble que la majorité des nouvelles ne traite pas des robots.
Les Rebelles de Gandahar est pas mal dans le genre confrontation nature/technologie, bien qu'un poil manichéen par moments, et je le classerais plutôt dans les planètes-opéra.
L'Oracle d'Egypte concerne plus des êtres artificiels, mais d'un point de vue génétique. L'histoire est assez originale au début, mais j'ai trouvé que ça se cassait un peu la g.... en cours de route.
Automates est celui qui est le plus susceptible de t'intéresser, puisque, comme son titre l'indique, il est question d'automates (qui ne sont pas forcément ceux auxquels on pense). C'est pas mal, mais à mon sens, c'est le roman le plus faible de Nathalie Legendre d'un point de vue narratif (avis perso).