Prix du Lundi

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Prix du Lundi

Message par jerome » lun. févr. 15, 2010 2:46 pm

Les 4e Prix du Lundi, Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française, ont été décernés à :

- Stéphane Beauverger pour son roman "Le Déchronologue", paru aux éditions La Volte

- Jérôme Noirez pour sa nouvelle "Terre de fraye", parue dans l'anthologie "Retour sur l'horizon", aux éditions Denoël, coll. Lunes d'Encre.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. févr. 15, 2010 2:55 pm

Félicitations !

(prem's : pas besoin d'originalité, la sincérité suffit)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Le_navire

Message par Le_navire » lun. févr. 15, 2010 8:04 pm

J'aime et j'aime.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Eric

Message par Eric » lun. févr. 15, 2010 10:24 pm

Le prix du lundi c'était pas ce prix sensé se distinguer en récompensant les bouquins qui n'avaient pas encore été distingué par les autres, et qui depuis trois ans s'aligne sur le GPI ?

Bon, cela dit, cool pour Stéphane et Le Déchronologue mérite amplement tous les prix qu'on voudra bien lui décerner, mais c'est le cahier des charges du prix qui me laisse perplexe...

kibu

Message par kibu » lun. févr. 15, 2010 11:21 pm

Parler et en faire parler (et s'offrir une bonne bouffe).
Je pense que le cahier des charges est pleinement respecté.
Mais je m'avance peut-être...

PS : Excellent choix !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric

Message par Eric » mar. févr. 16, 2010 12:46 am

Ah non, mais je ne dis pas que ce n'est pas un excellent choix (encore que ça aurait peut-être été l'occase de distinguer le tout aussi formidable Outrage et rébellion). Je dis juste qu'il faut savoir ce qu'on veut.

Erion

Message par Erion » mar. févr. 16, 2010 9:27 am

Eric a écrit :Le prix du lundi c'était pas ce prix sensé se distinguer en récompensant les bouquins qui n'avaient pas encore été distingué par les autres, et qui depuis trois ans s'aligne sur le GPI ?

Bon, cela dit, cool pour Stéphane et Le Déchronologue mérite amplement tous les prix qu'on voudra bien lui décerner, mais c'est le cahier des charges du prix qui me laisse perplexe...
Je crois que tu te trompes sur les 3 derniers GPI.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 16, 2010 9:47 am

Eric a écrit :Le prix du lundi c'était pas ce prix sensé se distinguer en récompensant les bouquins qui n'avaient pas encore été distingué par les autres, et qui depuis trois ans s'aligne sur le GPI ?
Ah non: c'est un prix qui couronne spécifiquement de la SF, alors que le GPI est obligé de s'occuper de TOUTES les littératures de l'Imaginaire. Le champ d'application de ce dernier est bien plus large. (Je suis au courant: j'ai appartenu au 1er, et je participe au 2e…)
Si on se fie à ces prix (mais qui s'y fie?…), il faut croire qu'en Imaginaire, la SF se défend mieux que le reste, si on a l'envie (saugrenue?) de faire des comparaisons entre différents domaines…
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. févr. 16, 2010 9:55 am

Lensman a écrit :mais qui s'y fie?…
En l'occurrence, qui Sci-Fi ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Katioucha

Message par Katioucha » mar. févr. 16, 2010 10:57 am

Le prix du lundi a été fondé par Curval et Altairac un après midi d'ivresse rue des Canettes, dans une épaisse fumée de cigare, pour répondre à la question : "Comment choper le prix Putassier des razzies de Bifrost ?". Réponse : "En créant un prix qui couronnerait les multicouronnés."
Ne déformons pas tout.
J'étais là.
J'ai les noms.

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 16, 2010 11:18 am

Katioucha a écrit :Le prix du lundi a été fondé par Curval et Altairac un après midi d'ivresse rue des Canettes, dans une épaisse fumée de cigare, pour répondre à la question : "Comment choper le prix Putassier des razzies de Bifrost ?". Réponse : "En créant un prix qui couronnerait les multicouronnés."
Ne déformons pas tout.
J'étais là.
J'ai les noms.
Traitresse!!! Même pas la reconnaissance de l'estomac!
Oncle Joe

Pete Bondurant

Message par Pete Bondurant » mar. févr. 16, 2010 1:05 pm

Arf... Le Déchro et "Terre de Fraye" , "spécifiquement de la SF" ?

Nous revoilà repartis sur des problèmes définitionnels...

Erion

Message par Erion » mar. févr. 16, 2010 1:18 pm

Pete Bondurant a écrit :Arf... Le Déchro et "Terre de Fraye" , "spécifiquement de la SF" ?

Ah bon, ce ne sont pas des textes de SF pour toi ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sand

Message par Sand » mar. févr. 16, 2010 1:46 pm

j'ai cru comprendre qu'il y avait débat sur le déchronologue, non ? (avec longue explication savante, bien trop pour moi, sur le blog de jesaisplusqui)
Je sais pas, je l'ai pas lu. L'auteur a essayé de me le vendre comme un truc avec un vaisseau pirate de l'espace qui tire du temps.
Albator et Cobra c'est de la SF pour moi, j'aurais alors tendance à appliquer cette étiquette à tout vaisseau pirate de l'espace.

Terre de fraye je l'ai juste survolé pour le moment, ça m'a paru être de la SF (y'a des zitis en tout cas, moi ça me suffit pour classer un texte en SF)

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 16, 2010 2:29 pm

Pete Bondurant a écrit :Arf... Le Déchro et "Terre de Fraye" , "spécifiquement de la SF" ?

Heu… quels problèmes, en l'occurrence?
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »