Prix du Lundi
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Prix du Lundi
Les 4e Prix du Lundi, Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française, ont été décernés à :
- Stéphane Beauverger pour son roman "Le Déchronologue", paru aux éditions La Volte
- Jérôme Noirez pour sa nouvelle "Terre de fraye", parue dans l'anthologie "Retour sur l'horizon", aux éditions Denoël, coll. Lunes d'Encre.
- Stéphane Beauverger pour son roman "Le Déchronologue", paru aux éditions La Volte
- Jérôme Noirez pour sa nouvelle "Terre de fraye", parue dans l'anthologie "Retour sur l'horizon", aux éditions Denoël, coll. Lunes d'Encre.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Don Lorenjy
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Le prix du lundi c'était pas ce prix sensé se distinguer en récompensant les bouquins qui n'avaient pas encore été distingué par les autres, et qui depuis trois ans s'aligne sur le GPI ?
Bon, cela dit, cool pour Stéphane et Le Déchronologue mérite amplement tous les prix qu'on voudra bien lui décerner, mais c'est le cahier des charges du prix qui me laisse perplexe...
Bon, cela dit, cool pour Stéphane et Le Déchronologue mérite amplement tous les prix qu'on voudra bien lui décerner, mais c'est le cahier des charges du prix qui me laisse perplexe...
Je crois que tu te trompes sur les 3 derniers GPI.Eric a écrit :Le prix du lundi c'était pas ce prix sensé se distinguer en récompensant les bouquins qui n'avaient pas encore été distingué par les autres, et qui depuis trois ans s'aligne sur le GPI ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
Ah non: c'est un prix qui couronne spécifiquement de la SF, alors que le GPI est obligé de s'occuper de TOUTES les littératures de l'Imaginaire. Le champ d'application de ce dernier est bien plus large. (Je suis au courant: j'ai appartenu au 1er, et je participe au 2e…)Eric a écrit :Le prix du lundi c'était pas ce prix sensé se distinguer en récompensant les bouquins qui n'avaient pas encore été distingué par les autres, et qui depuis trois ans s'aligne sur le GPI ?
Si on se fie à ces prix (mais qui s'y fie?…), il faut croire qu'en Imaginaire, la SF se défend mieux que le reste, si on a l'envie (saugrenue?) de faire des comparaisons entre différents domaines…
Oncle Joe
- Eons
En l'occurrence, qui Sci-Fi ?Lensman a écrit :mais qui s'y fie?…

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Le prix du lundi a été fondé par Curval et Altairac un après midi d'ivresse rue des Canettes, dans une épaisse fumée de cigare, pour répondre à la question : "Comment choper le prix Putassier des razzies de Bifrost ?". Réponse : "En créant un prix qui couronnerait les multicouronnés."
Ne déformons pas tout.
J'étais là.
J'ai les noms.
Ne déformons pas tout.
J'étais là.
J'ai les noms.
Traitresse!!! Même pas la reconnaissance de l'estomac!Katioucha a écrit :Le prix du lundi a été fondé par Curval et Altairac un après midi d'ivresse rue des Canettes, dans une épaisse fumée de cigare, pour répondre à la question : "Comment choper le prix Putassier des razzies de Bifrost ?". Réponse : "En créant un prix qui couronnerait les multicouronnés."
Ne déformons pas tout.
J'étais là.
J'ai les noms.
Oncle Joe
-
Ah bon, ce ne sont pas des textes de SF pour toi ?Pete Bondurant a écrit :Arf... Le Déchro et "Terre de Fraye" , "spécifiquement de la SF" ?
Nous revoilà repartis sur des problèmes définitionnels...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
j'ai cru comprendre qu'il y avait débat sur le déchronologue, non ? (avec longue explication savante, bien trop pour moi, sur le blog de jesaisplusqui)
Je sais pas, je l'ai pas lu. L'auteur a essayé de me le vendre comme un truc avec un vaisseau pirate de l'espace qui tire du temps.
Albator et Cobra c'est de la SF pour moi, j'aurais alors tendance à appliquer cette étiquette à tout vaisseau pirate de l'espace.
Terre de fraye je l'ai juste survolé pour le moment, ça m'a paru être de la SF (y'a des zitis en tout cas, moi ça me suffit pour classer un texte en SF)
Je sais pas, je l'ai pas lu. L'auteur a essayé de me le vendre comme un truc avec un vaisseau pirate de l'espace qui tire du temps.
Albator et Cobra c'est de la SF pour moi, j'aurais alors tendance à appliquer cette étiquette à tout vaisseau pirate de l'espace.
Terre de fraye je l'ai juste survolé pour le moment, ça m'a paru être de la SF (y'a des zitis en tout cas, moi ça me suffit pour classer un texte en SF)