C'est Godbillon (mais c'est pas grave) et je suis sceptique sur un si grand nombre de questions que ça n'est plus tellement significatif.Pascal Godbineau, est beaucoup plus sceptique sur la question.
En l'occurence, si je me suis montré sceptique sur cette question... ça me laisse sceptique.
Il n'y aura aucun inédit en 2007 en folio SF pour des raisons de délai (je suis arrivé mi-2006, le temps de trouver, négocier, signer, traduire, mettre en fabrication un inédit, hop ! on est en 2008).
Il devrait donc y en avoir au moins 2 en 2008 (Aaaahhh) mais je ne vous dirai pas lesquels (Oooohhh). Pas tout de suite en tout cas. Et seulement si vous êtes sages

Je suis donc convaincu que les inédits sont un vrai plus pour une collection de poche. Cela dit... Est-ce bien raisonnable pour ladite collection de sortir des inédits ? J'en suis moins sûr. Je me souviens des reproches incessants faits à PDF : "c'est scandaleux, des poches à ce prix là !!!" Publier un inédit a un coût. Publier un livre, quel qu'il soit, a un coût. Et si on le fait (poche ou grand format, inédit ou réédition) il faut savoir pourquoi ? Pour la gloire, pour se faire plaisir, pour l'art : facile, on peut se permettre à peu près tout... A condition de ne pas devoir en vivre.
Je suis déjà bien trop long et il me faudrait probablement l'être encore plus.
Une dernière question : combien y a-t-il d'inédits en poche par an dans le domaine du roman policier et/ou de la littérature générale et qui s'en plaint ?
Pascal Godbillon