Alors pour préciser, je ne lis nulle part "elle a fait du X donc elle est nulle", mais je n'ai pas toujours les yeux en face des trous (haha ! oui j'ose tout on me reconnait à ça).
Je l'ai vue à Nantes, et en effet elle s'habille de façon personnelle.
Est-ce que ça vous choque qu'on fasse des réflexions sur Francis parce qu'il est en cuir ?
Est-ce que ça vous choque quand on dit de la moindre gothique dans un salon "tiens une fan de Sire Cédric" ?
Etant donné que pour moi elle joue clairement de son style vestimentaire, il est normal que certains en parlent.
C'est juste un peu trop facile sinon, plus personne ne peut plus rien dire sur quoi que ce soit.
Mais comme je suis en mode bisounours de façon innée, j'ai plutôt l'impression que le milieu SF est super cool, que malgré son image sulfureuse elle a pu écrire et être publiée, que cela n'est pas utilisée de manière racoleuse par son éditeur, et qu'on l'accueille très bien en dédicaces.
En gros, je trouve que vu les circonstances, elle n'est que peu cataloguée par son ancien statut, par rapport à si elle avait choisi autre chose comme deuxième carrière que auteur de littérature de genre.
Et gaffe à l'excès inverse qui finirait justement par l'empêcher de se promener habillée comme elle en a envie de peur de gêner les autres qui n'osent plus causer.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.