Dédicaces Rivière Blanche / Interkeltia

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

MF

Message par MF » jeu. mars 04, 2010 3:45 pm

bormandg a écrit :Tu m'obliges à reprendre ce que je viens d'écrire, parce que TROP de persiflage C'EST VRAIMENT TROP. Lis plutôt le livre, et, si tu as une opinion SUR LE LIVRE, reviens sur ce fil.Image
Georges, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur ce livre afin de désengorger celui-ci ?

et note bien que je ne parle pas du livre
simplement d'une séance de dédicace
il m'arrive moi-même, fréquemment, de dédicacer en body léopard
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 04, 2010 3:47 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :Tu m'obliges à reprendre ce que je viens d'écrire, parce que TROP de persiflage C'EST VRAIMENT TROP. Lis plutôt le livre, et, si tu as une opinion SUR LE LIVRE, reviens sur ce fil.Image
Georges, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur ce livre afin de désengorger celui-ci ?
Parce que ce n'est pas à des opinions fondées sur le livre que je réagis, mais à des persiflages infondés qui arrivent sur CE fil, et pas de mon fait.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. mars 04, 2010 3:51 pm

Ca rappelle l'affaire Lalanne dans les 80. Personne n'avait lu son bouquin mais tout le monde le cassait parce que c'était un chanteur pseudo populaire, qu'il avait une certaine image etc... Je ne sais pas ce que valait Agedora, mais tout ce que je savais c'est que c'était un planet opera. Et le milieu de la Sf n'en a pas parlé. J'étais abonné à Fiction cette année là (1987). Et pas une ligne. D'un côté l'attaque en règle de l'autre l'indifférence.
De la SF écrite par des peoples c'est toujours aussi suspect vu du fandom. C'est bien dommage parce que ça peut contribuer à faire décoller le genre.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

MF

Message par MF » jeu. mars 04, 2010 3:54 pm

bormandg a écrit :Parce que ce n'est pas à des opinions fondées sur le livre que je réagis, mais à des persiflages infondés qui arrivent sur CE fil, et pas de mon fait.
"persiflages infondés" ? où ça ?

relis bien ; il me semble que les intervenants ne parlent que de la plastique d'Oksanna ; de sa présentation, présence, prestance... ce que tu veux ; pas de son livre
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sand

Message par Sand » jeu. mars 04, 2010 4:07 pm

bormandg a écrit : Moi, l'impression que j'ai, et qui justifie mes réactions, c'est que j'entends le mécanisme dans la tête de certains "Star du X => son livre est nul". Et, après avoir lu le dit livre, je ne supporte plus les réactions d'a priori anti personnel.
Je ne connais pas ce qu'Okhsana a fait en cinéma X; mais je ne supporte pas qu'on l'attaque sur sa tenue pour sous-entendre que le livre ne peut être que mauvais. Ce qu'il n'est pas.
Change de lunettes.

Au pire, il a été persiflé que sa tenue ne lui tiendrait pas chaud en cas de grand froid.

Le bouquin c'est très accessoire à sa façon de s'habiller (qui n'est pas pire que celle d'éditrice de ma connaissance. Qui se prend aussi des commentaires parfois. Comme quoi y'a pas besoin d'avoir fait du X. (mais la seconde n'a pas de fans qui viennent se faire dédicacer un DVD, certes*))

*authentique, vu à Bagneux.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 04, 2010 4:18 pm

MF a écrit :[
il m'arrive moi-même, fréquemment, de dédicacer en body léopard
salopard, tu m'invites jamais dans ces cas là :cry:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » jeu. mars 04, 2010 4:35 pm

dracosolis a écrit :
MF a écrit :il m'arrive moi-même, fréquemment, de dédicacer en body léopard
salopard, tu m'invites jamais dans ces cas là :cry:
:shock: :shock: :shock:
c'était pas toi, la dernière fois ?
merde, je me suis encore fais eu
:oops: :( :cry:

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 04, 2010 4:35 pm

bormandg a écrit : Parce que ce n'est pas à des opinions fondées sur le livre que je réagis, mais à des persiflages infondés .
S'il faut que les persiflages soient fondés, maintenant!!!
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » jeu. mars 04, 2010 4:51 pm

Alors pour préciser, je ne lis nulle part "elle a fait du X donc elle est nulle", mais je n'ai pas toujours les yeux en face des trous (haha ! oui j'ose tout on me reconnait à ça).

Je l'ai vue à Nantes, et en effet elle s'habille de façon personnelle.

Est-ce que ça vous choque qu'on fasse des réflexions sur Francis parce qu'il est en cuir ?
Est-ce que ça vous choque quand on dit de la moindre gothique dans un salon "tiens une fan de Sire Cédric" ?

Etant donné que pour moi elle joue clairement de son style vestimentaire, il est normal que certains en parlent.
C'est juste un peu trop facile sinon, plus personne ne peut plus rien dire sur quoi que ce soit.

Mais comme je suis en mode bisounours de façon innée, j'ai plutôt l'impression que le milieu SF est super cool, que malgré son image sulfureuse elle a pu écrire et être publiée, que cela n'est pas utilisée de manière racoleuse par son éditeur, et qu'on l'accueille très bien en dédicaces.
En gros, je trouve que vu les circonstances, elle n'est que peu cataloguée par son ancien statut, par rapport à si elle avait choisi autre chose comme deuxième carrière que auteur de littérature de genre.

Et gaffe à l'excès inverse qui finirait justement par l'empêcher de se promener habillée comme elle en a envie de peur de gêner les autres qui n'osent plus causer.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

vimaire

Message par vimaire » jeu. mars 04, 2010 4:54 pm

bon tout d'abord la référence au froid était plus pour l'emplacement BANDE D'OBSÉDÉs!!! En effet le rdc de gibert étant soumis au courant d'air, cela est très désagréable pour TOUS LES AUTEURS (surtout que kurt steiner à 87 ans)!!!
Et donc cela ce fera au sous-sol, au rayon SF , car l'emplacement est maintenant occupé par d'autres produits et qu'il a été décidé que, pour des raisons économiques, cela ne pouvait se faire au rez-de-chaussée.

Pour ceux qui veulent encore en rajouter une couche le rayon policier-SF de Gibert Joseph est mitoyen du rayon ... jeunesse ;)

kibu

Message par kibu » jeu. mars 04, 2010 5:29 pm

Pensez à sortir couvert !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

thomasday

Message par thomasday » jeu. mars 04, 2010 10:46 pm

marypop a écrit :Je l'ai vue à Nantes, et en effet elle s'habille de façon personnelle.
On peut te citer ?

TD

Thomas Geha

ge

Message par Thomas Geha » ven. mars 05, 2010 12:11 am

Fabien Lyraud a écrit :Ca rappelle l'affaire Lalanne dans les 80. Personne n'avait lu son bouquin mais tout le monde le cassait parce que c'était un chanteur pseudo populaire, qu'il avait une certaine image etc... Je ne sais pas ce que valait Agedora, mais tout ce que je savais c'est que c'était un planet opera. Et le milieu de la Sf n'en a pas parlé. J'étais abonné à Fiction cette année là (1987). Et pas une ligne. D'un côté l'attaque en règle de l'autre l'indifférence.
De la SF écrite par des peoples c'est toujours aussi suspect vu du fandom. C'est bien dommage parce que ça peut contribuer à faire décoller le genre.
Ce thread manque singulièrement de rigueur : entre les okshana, oksanna, etc, voici Agedora. Mon bon monsieur, il s'agit d'Ajedhora. On me l'a offert, dédicacé, pour mes 28 ans :-)
Un chef-d'œuvre de la littérature, une pure merveille de la Science-Fiction.

thomasday

Re: ge

Message par thomasday » ven. mars 05, 2010 8:26 am

Thomas Geha a écrit : ... il s'agit d'Ajedhora. On me l'a offert, dédicacé, pour mes 28 ans :-)
Un chef-d'œuvre de la littérature, une pure merveille de la Science-Fiction.
On peut te citer ?

TD

Lucie

Message par Lucie » ven. mars 05, 2010 10:32 am

marypop a écrit :Alors pour préciser, je ne lis nulle part "elle a fait du X donc elle est nulle", mais je n'ai pas toujours les yeux en face des trous (haha ! oui j'ose tout on me reconnait à ça).
Parce que tu n'as pas lu le bon fil, juste au moment de l'annonce de la parution de Cathédrales de Brume chez Rivière Blanche, ni les commentaires des razzies où Philippe Ward se fait traiter de maquereau pour avoir publié ce bouquin.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »