dracosolis déclamait son amour de Barjavel a écrit :
c'est pas une question de qualité littéraire, j'exècre simplement ce vieux connard sexiste (je vous rappelle pas la fin de ravage hein, avec le patriarche et toutes ses nanas en adoration, hein ? Ou la crucherie fondamentale de la nénette de la nuit des temps (femmes du futur bonjour, vous êtes encore plus connes que les néandertaliennes!), il est la quintessence de ce que je hais dans le sexisme, (et je passe gentiment sur le reste en pinçant le nez) je peux ?
ça me fait super mal au cul (et c'est le cas de le dire) que ce soit le seul auteur français de SF qui éveille un semblant d'étincelle chez mes collègues...
1) A propos du féminisme, il n'arrive pour moi pas à la cheville de la dernière merveille du style que j'ai lu donc : George Allan ENGLAND - Darkness and Dawn.
J'en suis encore bouleversée tant il est pire pour moi, vu qu'il nous présente une semi gourdasse, en insistant justement à quel point elle est formidable et pas cruchasse, rends toi compte elle a le courage d'aller chercher de l'eau seule !!!! (remarque pour une cruche ...)
2) tes collègues tu plaisantes ? Ils étincellent plus qu'avec un certain Jules Verne ?
Enfin s'ils étincellent plus qu'avec BW on ne peut pas non plus trop leur en vouloir I suppose ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.