Certes ... enfin quand on regarde les classiques étudiés en classe on peut se pendre dans toutes les catégories aussi.dracosolis a écrit :euh ouais mais England est pas encore "un classique " à lire en classe, s'pas ?marypop a écrit :
1) A propos du féminisme, il n'arrive pour moi pas à la cheville de la dernière merveille du style que j'ai lu donc : George Allan ENGLAND - Darkness and Dawn.
J'en suis encore bouleversée tant il est pire pour moi, vu qu'il nous présente une semi gourdasse, en insistant justement à quel point elle est formidable et pas cruchasse, rends toi compte elle a le courage d'aller chercher de l'eau seule !!!! (remarque pour une cruche ...)![]()
Je réfléchis à mon expérience personnelle :
- Tistou les pouces verts (bon pour un livre de sixième on va me dire que c'est normal)
- Eugénie Grandet ou l'art du comptage de miettes
- En attendant Godot (là au moins c'est clair, le rôle de la femme est de ne pas être dans la pièce)
- Candide de Voltaire (pas mal le rôle de la femme cruche, si t'es en famine tu peux manger une de ses fesses, en plus Cunégonde c'est seyant comme prénom)
- Molière ... ok il a du bon au moins dans ses personnages féminins, donc je ne dis rien.
Sérieusement, sur les bouquins étudiés en classe (et c'est loin de s'arranger avec le romantisme des bouquins du lycée) on ne voit pas beaucoup de filles dégourdies.