Si seulement le 1 entraînait le 2... j'aurais plutôt l'impression inverse.Erion a écrit :Only for fun : le message de fin du jeu vidéo Final Fantasy XIII
« Dieu est mort et l’humanité, débarrassée des religions, est enfin libre »

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Si seulement le 1 entraînait le 2... j'aurais plutôt l'impression inverse.Erion a écrit :Only for fun : le message de fin du jeu vidéo Final Fantasy XIII
Tu as remarqué, j'espère, que le jeu s'intitule "Final Fantasy"Lem a écrit :Sans compter que c'est pompé sur le proto-jeu vidéo Also sprach Zarathoustra I, qui a quand même pas loin de cent trente ans. Encore un effort pour être moderne.
Que Final Fantasy témoigne des relations particulières du Japon avec la technologie.Lem a écrit :Tu veux dire que cette prophétie terminale est un vœu pieux ?
Et aussi que ce "final" porte le numéro XIII, donc que le vrai "final" n'est pas près d'arriver.Erion a écrit :Tu as remarqué, j'espère, que le jeu s'intitule "Final Fantasy"
Historiquement le titre "Final Fantasy" est une sorte de plaisanterie. Le studio était au bord de la faillite. Il s'agissait en gros de la "dernière fantaisie" avant de fermer boutique.Eons a écrit :Et aussi que ce "final" porte le numéro XIII, donc que le vrai "final" n'est pas près d'arriver.Erion a écrit :Tu as remarqué, j'espère, que le jeu s'intitule "Final Fantasy"
On en déduit que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Rien ne vaut la sagesse populaire, finalement…Erion a écrit :Historiquement le titre "Final Fantasy" est une sorte de plaisanterie. Le studio était au bord de la faillite. Il s'agissait en gros de la "dernière fantaisie" avant de fermer boutique.Eons a écrit :Et aussi que ce "final" porte le numéro XIII, donc que le vrai "final" n'est pas près d'arriver.Erion a écrit :Tu as remarqué, j'espère, que le jeu s'intitule "Final Fantasy"
Il est comment cet opus alors ?Erion a écrit :Only for fun : le message de fin du jeu vidéo Final Fantasy XIII
Je suis les deuxErion a écrit :Ca dépend si t'es hardcore gamer, ou si tu joues pour les décors, la narration, l'ambiance. Certains ont fini le jeu en une semaine, d'autres y sont encore.
Par contre, LE truc emmerdant parmi tout, c'est que tout le jeu est en version ANGLAISE sous-titrée. Cette manie de considérer qu'il n'y a que le marché US qui compte, c'est un peu insultant.
Comme je l'ai écrit plus haut, le 1 et le 2 me paraissent plutôt antinomiques que compatibles. Parce que s'il y a quelqu'un qui pourrait aider à nous débarasser des sectarismes qui s'auto-baptisent religions, c'est bien Dieu. Pas d'accord?Gérard Klein a écrit :Dois-je prendre ça pour une attaque personnelle?Erion a écrit :Only for fun : le message de fin du jeu vidéo Final Fantasy XIII
Dieu
Si,si. Je m'en occupe, suffit de lire mes préfaces. Mais ça résiste. Tout le monde ne les lirait donc pas?bormandg a écrit :Comme je l'ai écrit plus haut, le 1 et le 2 me paraissent plutôt antinomiques que compatibles. Parce que s'il y a quelqu'un qui pourrait aider à nous débarasser des sectarismes qui s'auto-baptisent religions, c'est bien Dieu. Pas d'accord?Gérard Klein a écrit :Dois-je prendre ça pour une attaque personnelle?Erion a écrit :Only for fun : le message de fin du jeu vidéo Final Fantasy XIII
Dieu