Ah oui, les tiens sucent les halos. Tiens... Halo... ça me fait penser à un truc hyper transgressif : http://www.youtube.com/watch?v=gcMmRL6_r24Eric a écrit :Mais comme les miens ne mordent pas, je suis, de facto, hors sujet.
Ce que je trouve navrant dans cette mouvance bit-lit, c'est cette constance à rendre résolument non-transgressive une des figures romanesques qui l'est le plus.
La Bit Lit a son site et son journal !
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
- Messages : 1246
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
- Contact :
- Transhumain
- Messages : 1246
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
- Contact :
Mais non, on parlait de bit lit et de trucs navrants et pas transgressifs.Patrice a écrit :Salut,
Et voilà, le Transhu en pleine faute de goût, alors qu'en matière de Halo, il y a ça, quand même.
A+
Patrice
D'ailleurs j'ai une question absolument fondamentale sur PAAE: Aida me fait irrésistiblement penser à Monica Bellucci. C'est juste mes fantasmes persos ou je ne suis pas le seul?Eric a écrit : Ah, je l'attendais celle-là...
Mais comme les miens ne mordent pas, je suis, de facto, hors sujet.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Il n'empêche, je trouve que les "Plus de 40 ans" sont ostracisés…gutboy a écrit :Rien d'affolant là-dedans. Un site pour ados qui s'interessent à un genre. On peut penser ce qu'on veut de ce genre, il n'y a aucune raison que la biit-lit n'ai pas ce genre de site qui lui soit consacré. Et à choisir je préfère un ado qui lit de la bitlit à un ado qui ne lit pas.
Oncle Joe
Je me suis fait la même réflexion ...Gérard Klein a écrit : Et ça me semble rudement professionnel pour un site d'amateurs. Il n'y a même presque pas de fotes d'ortografe dans les forums où les interventions ressemblent à du blurb.
Avec une forte représentation Milady.
Hasard ou faux-nez?.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
tss tssEric a écrit :Mais comme les miens ne mordent pas, je suis, de facto, hors sujet.orcusnf a écrit :pourtant t'en écris.Eric a écrit :Navrant...
.
tes vampires sont des vampires, assume
(dit Draco qui en a à son à actif et qui ne déteste pas les vampires) ( j'ai écrit trois nouvelles avec des vampires dedans*)
on pourrait aussi arguer que ceux de twilight n'en sont pas (ils vont au soleil)
mais ça ce ne sont que des arguties
ce n'est pas mal d'écrire de la bonne Bit litt, y'en a, enfin je crois ^^ et s'il n'y en a pas il en faudrait
(en tout cas, y'en a de la "pas ma", perso j'adore Butcher)
Georges mon chou, c'est du fachisme littéraire ton truc, on dirait un mundane à propos de sf
quant au fait de trouver marrant de voir dézinguer une figure de transgression, ben moi je trouve pas ça marrant, c'est inquiétant au contraire
*(ainsi que mon premier roman, même s'il ne sortira, jamais, jamais des tiroirs, y'a des squelettes qui sont bien dans le placard où ils sont)
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. mars 18, 2010 3:01 pm, modifié 4 fois.
- bormandg
- Messages : 11906
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
- Contact :
Je ne sais pas s'il y en a, et si le seul fait d'écrire un bon roman ne le classe pas hors Bit-litt même s'il ne parle que de vampires.dracosolis a écrit : y'en a, enfin je crois ^^ et s'il n'y en a pas il en faudrait
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
Hm, le vampire, transgressif ? transgressif de quoi ? Je veux dire par là, que, depuis que le thème du vampire existe, on peut pas dire qu'il ait effrayé les éditeurs, les auteurs et les commerçants en tout genre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
