La Bit Lit a son site et son journal !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. mars 18, 2010 2:32 am

Eric a écrit :Mais comme les miens ne mordent pas, je suis, de facto, hors sujet.

Ce que je trouve navrant dans cette mouvance bit-lit, c'est cette constance à rendre résolument non-transgressive une des figures romanesques qui l'est le plus.
Ah oui, les tiens sucent les halos. Tiens... Halo... ça me fait penser à un truc hyper transgressif : http://www.youtube.com/watch?v=gcMmRL6_r24

:arrow:

Patrice

Message par Patrice » jeu. mars 18, 2010 10:05 am

Salut,

Et voilà, le Transhu en pleine faute de goût, alors qu'en matière de Halo, il y a ça, quand même.

A+

Patrice

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. mars 18, 2010 11:12 am

Patrice a écrit :Salut,

Et voilà, le Transhu en pleine faute de goût, alors qu'en matière de Halo, il y a ça, quand même.

A+

Patrice
Mais non, on parlait de bit lit et de trucs navrants et pas transgressifs.

gutboy

Message par gutboy » jeu. mars 18, 2010 11:32 am

Eric a écrit : Ah, je l'attendais celle-là...
Mais comme les miens ne mordent pas, je suis, de facto, hors sujet.
D'ailleurs j'ai une question absolument fondamentale sur PAAE: Aida me fait irrésistiblement penser à Monica Bellucci. C'est juste mes fantasmes persos ou je ne suis pas le seul?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. mars 18, 2010 11:38 am

gutboy a écrit : D'ailleurs j'ai une question absolument fondamentale sur PAAE: Aida me fait irrésistiblement penser à Monica Bellucci. C'est juste mes fantasmes persos ou je ne suis pas le seul?
Non, non... c'était un peu l'idée ; )
Ah oui, les tiens sucent les halos
Pas que...

Pascal

Message par Pascal » jeu. mars 18, 2010 12:01 pm

Eric a écrit :
Ah oui, les tiens sucent les halos
Pas que...
Bite-Lit ?

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 18, 2010 12:10 pm

gutboy a écrit :Rien d'affolant là-dedans. Un site pour ados qui s'interessent à un genre. On peut penser ce qu'on veut de ce genre, il n'y a aucune raison que la biit-lit n'ai pas ce genre de site qui lui soit consacré. Et à choisir je préfère un ado qui lit de la bitlit à un ado qui ne lit pas.
Il n'empêche, je trouve que les "Plus de 40 ans" sont ostracisés…
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. mars 18, 2010 12:21 pm

Même pas vrai Tonton. Moi, je n'ai aucun mal, malgré mon 4x4 tout neuf, à envisager de sucer un Spike.

Je suis dehoooooooors...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marypop

Message par marypop » jeu. mars 18, 2010 1:02 pm

Gérard Klein a écrit : Et ça me semble rudement professionnel pour un site d'amateurs. Il n'y a même presque pas de fotes d'ortografe dans les forums où les interventions ressemblent à du blurb.
Avec une forte représentation Milady.

Hasard ou faux-nez?.
Je me suis fait la même réflexion ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 18, 2010 2:54 pm

Eric a écrit :
orcusnf a écrit :
Eric a écrit :Navrant...
pourtant t'en écris.
Mais comme les miens ne mordent pas, je suis, de facto, hors sujet.
.
tss tss
tes vampires sont des vampires, assume :lol:
(dit Draco qui en a à son à actif et qui ne déteste pas les vampires) ( j'ai écrit trois nouvelles avec des vampires dedans*)
on pourrait aussi arguer que ceux de twilight n'en sont pas (ils vont au soleil)
mais ça ce ne sont que des arguties
ce n'est pas mal d'écrire de la bonne Bit litt, y'en a, enfin je crois ^^ et s'il n'y en a pas il en faudrait ;)

(en tout cas, y'en a de la "pas ma", perso j'adore Butcher)

Georges mon chou, c'est du fachisme littéraire ton truc, on dirait un mundane à propos de sf

quant au fait de trouver marrant de voir dézinguer une figure de transgression, ben moi je trouve pas ça marrant, c'est inquiétant au contraire

*(ainsi que mon premier roman, même s'il ne sortira, jamais, jamais des tiroirs, y'a des squelettes qui sont bien dans le placard où ils sont)
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. mars 18, 2010 3:01 pm, modifié 4 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 18, 2010 2:58 pm

dracosolis a écrit : y'en a, enfin je crois ^^ et s'il n'y en a pas il en faudrait
Je ne sais pas s'il y en a, et si le seul fait d'écrire un bon roman ne le classe pas hors Bit-litt même s'il ne parle que de vampires. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 18, 2010 2:59 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit : y'en a, enfin je crois ^^ et s'il n'y en a pas il en faudrait
Je ne sais pas s'il y en a, et si le seul fait d'écrire un bon roman ne le classe pas hors Bit-litt même s'il ne parle que de vampires. :twisted:
tu me fais du mundane jusqu'au bout hein ? 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. mars 18, 2010 3:02 pm

quant au fait de trouver marrant de voir dézinguer une figure de transgression, ben moi je trouve pas ça marrant, c'est inquiétant au contraire
C'est pas marrant mais c'est habituel .
Elvis , Kurt , John , etc...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. mars 18, 2010 3:08 pm

bormandg a écrit :Je ne sais pas s'il y en a, et si le seul fait d'écrire un bon roman ne le classe pas hors Bit-litt même s'il ne parle que de vampires. :twisted:
Surtout que la bit lit, c'est pas que des vampires. Dans le peu que j'ai lu, il n'y en avait même quasiment pas. M'enfin je dis ça, je dis rien.

Erion

Message par Erion » jeu. mars 18, 2010 3:18 pm

Hm, le vampire, transgressif ? transgressif de quoi ? Je veux dire par là, que, depuis que le thème du vampire existe, on peut pas dire qu'il ait effrayé les éditeurs, les auteurs et les commerçants en tout genre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »