Toutafé...
ça me rappelle, une anecdote, lors de la seconde guerre du golfe, ou j'étais de nouveau mal économiquement du fait d'une baisse radicale des productions audiovisuelles commerciales, j'avais sollicité une des bourses d'un éditeur de SF, pour au moins être hébergé et nourri dans leur villa/fondation pour poursuivre l'écriture des récifs.. et la réponse que j'avais eu au téléphone du monsieur qui gérait ça c'était : - "tu comprends yann, on ne peut pas t'accorder cette bourse et séjour, car il y a des auteurs qui en ont plus besoin que toi..."
c'était pile cette époque où j'étais de nouveau limite SDF et où tu m'avais proposé très gentiement de m'héberger... je me suis longtemps demandé ce que le monsieur connaissait de ma situation économique...
c'était étrange... je me demande souvent pourquoi je donne cette impression d'être un artiste nanti... peut-être parce que pour faire de l'art avec les nouvelles technologies faut "forcément" être un nanti... nannnn... faut avoir des stratégies de cyberpunk, c'est tout...
ceci dit, c'est vrai que noosphériquement parlant, je me sens très très riche...
Yann, NooNanti...