Yann Minh et le Noomuseum a l'Européen le samedi 27 Mars

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 18, 2010 1:44 pm

yannminh a écrit :
Bon... je ne sais pas si je devrais raconter ce genre de chose dans un forum... :-) en même temps, c'est le quotidien de tellement de gens autour de moi en ce moment chez les artistes que c'est devenu une sorte de normalité...

Yann NooPrécaire heureux... :-)
… ça rappelle un truc, dont pas mal de gens, naïvement, ne se rendent pas compte: c'est pas parce qu'on voit plein d'images que ceux qui les créent roulent sur le vrai or. Mine de rien (sic), la vraie réalité existe encore, et elle aime bien qu'on s'occupe d'elle…
Oncle Joe

yannminh

Message par yannminh » jeu. mars 18, 2010 1:58 pm

Toutafé...

ça me rappelle, une anecdote, lors de la seconde guerre du golfe, ou j'étais de nouveau mal économiquement du fait d'une baisse radicale des productions audiovisuelles commerciales, j'avais sollicité une des bourses d'un éditeur de SF, pour au moins être hébergé et nourri dans leur villa/fondation pour poursuivre l'écriture des récifs.. et la réponse que j'avais eu au téléphone du monsieur qui gérait ça c'était : - "tu comprends yann, on ne peut pas t'accorder cette bourse et séjour, car il y a des auteurs qui en ont plus besoin que toi..."
c'était pile cette époque où j'étais de nouveau limite SDF et où tu m'avais proposé très gentiement de m'héberger... je me suis longtemps demandé ce que le monsieur connaissait de ma situation économique...

c'était étrange... je me demande souvent pourquoi je donne cette impression d'être un artiste nanti... peut-être parce que pour faire de l'art avec les nouvelles technologies faut "forcément" être un nanti... nannnn... faut avoir des stratégies de cyberpunk, c'est tout...

ceci dit, c'est vrai que noosphériquement parlant, je me sens très très riche... :-)

Yann, NooNanti... :-)

gutboy

Message par gutboy » jeu. mars 18, 2010 2:13 pm

yannminh a écrit :
rmd a écrit :
yannminh a écrit : Sinon, si tu connais un moyen gratuit et efficace de pouvoir mettre en ligne en téléchargement public 180 mega, dis moi et je l'upload...
Sur rapidshare.com, tu peux partager des fichiers jusqu'à 200 Mo. Sinon, je peux te créer un espace sur un de mes serveurs.

ahhh vi... super
je suis preneur si tu veux bien héberger la version haute def de NooGenesis...

ça me parait fiable et pérenne comme proposition, comme l'hébergement de mon noomuseum que tu fais depuis 2004...

merci... :-)

Yann, NooSponsorisé...
Tenez-nous au courant dès que c'est dispo.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

yannminh

Message par yannminh » jeu. mars 18, 2010 11:16 pm

FInalement j'ai compressé une version a 1920 qui ne dépasse pas les 200mega...

elle est ici

http://yannminh.mecreant.org/mov/NooGen ... 920med.mov

Je viens de tester, et ça marche, faut juste attendre un peu que le streaming preload et le film démarre au bout d'une minute ou deux... pour l'enregistrer il faut avoir quicktime pro, sinon cliquer droit sur le lien, et faire enregistrer la source sur...

Un grand merci René Marc

Yann, Mecréant NooStreamé....
Modifié en dernier par yannminh le ven. mars 19, 2010 1:13 am, modifié 3 fois.

gutboy

Message par gutboy » dim. mars 21, 2010 4:07 pm

Vu, belles images. Bien vu le changement de genre du narrateur.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

yannminh

Message par yannminh » dim. mars 21, 2010 5:35 pm

Viiii :-)

tu as remarqué... :-) merci

Yann NooTransgenre...

gutboy

Message par gutboy » dim. mars 21, 2010 5:42 pm

yannminh a écrit :Viiii :-)

tu as remarqué... :-) merci

Yann NooTransgenre...
Oui, je me suis même demandé s'il n'y avait pas moyen électroniquement d'agir sur la voix pour la faire très progressivement changer de genre, mais tout subtilement pour que l'auditeur ne s'en rende pas compte, en tout cas pas immédiatement.
C'est un de mec gros fantasmes de voir un film de cinéma qui passe progressivement mais sans le dire de la couleur au noir et blanc au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Par exemple l'histoire d'un mec qui a tout et qui perd tout, et l'image passerait super doucement, sans qu'on le note vraiment, de la couleur au noir et blanc. Je ne crois pas que cela ait été fait.
Le changement de genre m'a beaucoup fait penser à quelque chose qui va dans ce sens.

Patrice

Message par Patrice » dim. mars 21, 2010 8:46 pm

Salut,
C'est un de mec gros fantasmes de voir un film de cinéma qui passe progressivement mais sans le dire de la couleur au noir et blanc au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Par exemple l'histoire d'un mec qui a tout et qui perd tout, et l'image passerait super doucement, sans qu'on le note vraiment, de la couleur au noir et blanc. Je ne crois pas que cela ait été fait.
Super doucement, effectivement non, mais sinon tu as cette modification dans Stalker avec un début monochrome et un passage à la couleur lorsqu'on pénètre dans la zone, et dans Avalon où on a du monochrome tant qu'on est dans le soit-disant réel, et de la couleur quand on passe dans le soit-disant virtuel. Mais dans ce dernier cas, la transition est brusque.

A+

Patrice

gutboy

Message par gutboy » dim. mars 21, 2010 8:51 pm

Merci de l'info

Patrice

Message par Patrice » dim. mars 21, 2010 8:57 pm

Salut,

Note que ça n'est pas du noir et blanc, mais du monochrome, genre sepia.
Il y a aussi Les Vilains cygnes (Gadkie Lebedi) de Konstantin Lopouchanski (2006), adapté des Mutants du brouillard des Strougatski.
Le début est en couleurs, mais dès que le héros arrive dans la ville au coeur de l'action, on n'a plus que du rouge. On pourrait penser que ça éclate les rétines, eh bien non. C'est tout bonnement superbe. La couleur revient lorsque le héros a quitté la ville.

A+

Patrice

Hoêl

Message par Hoêl » lun. mars 22, 2010 11:47 am

Il y a aussi un film de Woody Allen où l'on passe de la couleur au N.&B. selon le côté de l'écran où l'on se trouve , ça s'intitule La rose pourpre du Caire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 22, 2010 3:27 pm

Hoêl a écrit :Il y a aussi un film de Woody Allen où l'on passe de la couleur au N.&B. selon le côté de l'écran où l'on se trouve , ça s'intitule La rose pourpre du Caire .
Oui, mais c'est assez différent.
Ce dont je parle n'est pas un effet d'identification des lieux selon la couleur. Je cherche plutot une dégradation de la couleur en noir et blanc au fur et à mesure de la dégradation de la situation du personnage.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »