Le coup de gueule de Bernard Werber

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie

Message par Lucie » jeu. avr. 01, 2010 11:44 am

MF a écrit :
Lucie a écrit :
Sa parole est nuisible, parce qu'elle est relayée par les médias, ce qui la politise par essence.
Eh bien arrêtons de la relayer, cette parole, si elle est si nuisible (ce qui de mon point de vue reste à prouver).
Impossible ! Werber fait de la SF avec des vrais morceaux de métaphysique dedans.

C'est peut-être un des problèmes .

Nous avons passé 6 mois et 680 pages pour révéler la place de la métaphysique dans la SF et, ainsi, affirmer sa contribution éminente à la littérature, puis, au moment où nous relevons le nez de ces obscurs travaux, nous tombons face à un miroir et nous y voyons Werber.
Ah flûte ! Je croyais que c'était Cassandre !
MF a écrit : le potentiel ichtyologique de ce post est indéterminé
D'abord, les mots qu'il faut chercher dans le dictionnaire, c'est comme les phrases longues : c'est chiant :wink:

Erion

Message par Erion » jeu. avr. 01, 2010 11:46 am

MF a écrit :
Lucie a écrit :
Sa parole est nuisible, parce qu'elle est relayée par les médias, ce qui la politise par essence.
Eh bien arrêtons de la relayer, cette parole, si elle est si nuisible (ce qui de mon point de vue reste à prouver).
Impossible ! Werber fait de la SF avec des vrais morceaux de métaphysique dedans.

C'est peut-être un des problèmes .

Nous avons passé 6 mois et 680 pages pour révéler la place de la métaphysique dans la SF et, ainsi, affirmer sa contribution éminente à la littérature, puis, au moment où nous relevons le nez de ces obscurs travaux, nous tombons face à un miroir et nous y voyons Werber.
Euh, j'ai pas arrêté de le dire dans la fameuse discussion. On m'a répondu que Werber n'était pas un sujet de discussion sérieux.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. avr. 01, 2010 12:17 pm

En jetant un oeil sur la liste des membres je viens de me rendre compte que Bernard Werber était inscrit ici. Je pense que sil le juge opportun il viendra répondre en personne à ses détracteurs.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Sand

Message par Sand » jeu. avr. 01, 2010 12:54 pm

:lol:

ou bien un "fan" a pris un pseudo. Nettement plus probable.

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 01, 2010 1:15 pm

Sand a écrit ::lol:

ou bien un "fan" a pris un pseudo. Nettement plus probable.
Mince , mais alors , Roland n'est pas Roland ! Lucie n'est pas Lucie ! Mélanie n'est pas Mélanie ! Etmoi , qui suis-je ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. avr. 01, 2010 1:25 pm

fabrice a écrit :Ou toi. Tiens, plan A-bis : on achète tous 100 ex. chacun de ton prochain bouquin - c'est Mireille qui va être contente - et je t'accompagne chez France 2. Allez, quoi !).

yep, ça marche (je dis ça juste parce que pour une fois, pour rire, j'aimerais voir ce que ça fait de toucher des droits d'auteur)
(je veux dire après l'à valoir)
(quoi, mercenaire ? :shock: )
Mais bon Fabrice, sans rire, tu es sûr d'avoir envie que la sf qui plait à Altairac aille la ramener sur France2 ? 8)

Rô a écrit :Là, je soutiens. Fabrice et Draco chez Ruquier, ça pourrait être rigolo.
surtout les moments de désespoir où Fabrice aura la tête dans les mains quand je me lancerai en cosplay dans une longue élégie au LAG ^^

(bon j'aurais des prothèses,hein?)

Sa parole est nuisible, parce qu'elle est relayée par les médias, ce qui la politise par essence. Pas ses écrits qui sont justes pathétiques.

Mais c'est vrai, on pourrait ne rien dire. Faire autre chose. Cultiver son jardin. Fait un temps splendide chez moi, le ciel est d'un bleu pur et cet aprem, va faire chaud.

Qu'est-ce qu'on fout sur les forums, je vous le demande un peu.
je crois que tu surestimes l'impact des dites paroles

"politiser par essence"? parce que dans les médias ?
la parole de loanna est politique ? :shock:

(oki si tu entends vie de la cité)

mais bon
dans la mesure où pour les prescripteurs nous sommes tous AUSSI bouffons les uns que les autres, scuse, je trouve que l'impact de Bernard se limite à ses lecteurs, qui comme le soulignait Lucie finissent toujours plus ou moins par tenter d'ouvrir un autre livre que ceux de Werber
(ben oui déjà il en fait qu'un par an alors, même quand on lit comme une tortue malade on finit par y arriver au bout)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. avr. 01, 2010 2:12 pm

dracosolis a écrit : la parole de loanna est politique ? :shock:

(oki si tu entends vie de la cité)
Oeuf corse.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Anne

Message par Anne » jeu. avr. 01, 2010 5:39 pm

Vous m'avez donné envie de regarder un De funès.
Bravo.

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. avr. 01, 2010 5:43 pm

Anne a écrit :Vous m'avez donné envie de regarder un De funès.
Bravo.
Rabbi Jacob ou La folie des Grandeurs ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

MF

Message par MF » jeu. avr. 01, 2010 5:48 pm

Le_navire a écrit :
Bravo.
Soit à ce qu'on t'dit !

SF et métaphysique : ce sera donc Le Gendarme et les extraterrestres !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lucie

Message par Lucie » jeu. avr. 01, 2010 6:01 pm

MF a écrit :
Le_navire a écrit :
Bravo.
Soit à ce qu'on t'dit !

SF et métaphysique : ce sera donc Le Gendarme et les extraterrestres !
Ah non ! La Soupe aux choux !

Soslan

Message par Soslan » jeu. avr. 01, 2010 6:18 pm

Pusiqu'on a parlé de litté alimentaire, ça sera plutôt L'Aile ou la cuisse pour moi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. avr. 01, 2010 6:55 pm

Y a vachement plus de métaphysique dans Sur un arbre perché, mais ici ce serait plutôt La Zizanie depuis qu'on a prononcé le nom de celui dont...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Daelf

Message par Daelf » jeu. avr. 01, 2010 7:01 pm

Je vote Hibernatus.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 01, 2010 7:17 pm

Lucie a écrit :Vous savez quoi ? Je viens de m'apercevoir que la vidéo continue après la pub, et que donc, je n'en ai visionné qu'une partie. Je ne sais pas ce que dit Werber après, mais de ce que j'ai entendu, j'ai l'impression que par littérature chiante et nombriliste ayant "les honneurs des académies", il visait plutôt les romans de Giscard que Trois femmes puissantes comme avait l'air de le penser Fabrice. Maintenant, comme je n'ai pas l'intégrale... Georges, toi qui as assisté à la conférence, qu'en est-il ?
Pour autant que je me rappelle, il visait les deux.
Je rappelle que, si BW était le seul représentant de ce que nous appelons "littérature de l'imaginaire", Lowenbruck étant absent non excusé, les autres dénonciateurs étaient des auteurs de polar.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »