Une nouvelle collection pour J'ai lu
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Thibaud : Je te promets, si tu fais tous les Foreigners je te les traduits à un prix défiant toute concurrence et je fais la femme de ménage chez vous pendant un an, en prime. (bon je suis mauvaise comme femme de ménage, mais quand même)
Craché ptiou !
Craché ptiou !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Ah ouai. De la SF quoi !Thibaud E. a écrit :L'idée est plutôt de revenir vers une SF qui pose des questions sur notre présent en se projetant dans un ailleurs, futuriste ou pas, tout en gardant l'humain au centre des problématiques. "Grand public", ici cela ne veut pas dire aller vers la facilité, mais tendre vers l'universel.
Quoi que le "futuriste ou pas" me turlupine...
- marc
Ça devrait déjà éliminer Greg Egan.Thibaud E. a écrit :Le terme "grand public" veut simplement dire que les romans publiés dans cette collection seront compréhensibles et, je l'espère, appréciables par tout type de lectorat, quel que soit son background. En gros, il sera inutile d'avoir 10 ans de lecture de SF et une connaissance parfaite de ses codes, ou un doctorat de physique nucléaire, pour pouvoir entrer dans ces romans. L'idée est plutôt de revenir vers une SF qui pose des questions sur notre présent en se projetant dans un ailleurs, futuriste ou pas, tout en gardant l'humain au centre des problématiques. Les héritiers de Wells plutôt que ceux de Verne. "Grand public", ici cela ne veut pas dire aller vers la facilité, mais tendre vers l'universel.Imbert.

Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.
Est-ce que le format sera le même que l'ancienne collection?
http://pagesperso-orange.fr/listes.sf/j ... naires.htm
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Roland C. Wagner
Merci pour lui.marc a écrit :Ça devrait déjà éliminer Greg Egan.Thibaud E. a écrit :Le terme "grand public" veut simplement dire que les romans publiés dans cette collection seront compréhensibles et, je l'espère, appréciables par tout type de lectorat, quel que soit son background. En gros, il sera inutile d'avoir 10 ans de lecture de SF et une connaissance parfaite de ses codes, ou un doctorat de physique nucléaire, pour pouvoir entrer dans ces romans. L'idée est plutôt de revenir vers une SF qui pose des questions sur notre présent en se projetant dans un ailleurs, futuriste ou pas, tout en gardant l'humain au centre des problématiques. Les héritiers de Wells plutôt que ceux de Verne. "Grand public", ici cela ne veut pas dire aller vers la facilité, mais tendre vers l'universel.Imbert.Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle
![]()
Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Thibaud E.
Pas tout à fait. Nous ne travaillons plus avec l'imprimeur qui faisait les Millénaires. On gardera néanmoins un format proche, peut-être un poil plus grand (genre 14x21 ou quelque chose d'approchant). On conservera aussi le pelliculage mat sur les couvertures.marc a écrit :Est-ce que le format sera le même que l'ancienne collection?
- Thibaud E.
- marc
Quand je dis ça, c'est évidemment exagéré. C'est l'impression que ça me donne quand je vais dans une librairie.Thibaud E. a écrit :Oui, enfin, Fabrice Colin, Jérôme Noirez, Lucius Shepard, Roland Wagner, James Lovegrove, Pierre Bordage, bientôt la réédition de Van Vogt, Norman Spinrad…marc a écrit :Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.

Pardon RolandRoland C. Wagner a écrit :Merci pour lui.marc a écrit :Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
- Roland C. Wagner
Oh, y a pas de mal, c'est la faute à Tem : ça lui apprendra à être transparent.marc a écrit :Quand je dis ça, c'est évidemment exagéré. C'est l'impression que ça me donne quand je vais dans une librairie.Thibaud E. a écrit :Oui, enfin, Fabrice Colin, Jérôme Noirez, Lucius Shepard, Roland Wagner, James Lovegrove, Pierre Bordage, bientôt la réédition de Van Vogt, Norman Spinrad…marc a écrit :Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.
Pardon RolandRoland C. Wagner a écrit :Merci pour lui.marc a écrit :Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Est-ce vraiment nécessaire ?Thibaud E. a écrit :bientôt la réédition de Van Vogt
Vous serez tondu à la Libération, citoyen Thibaud E. !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
On voit que tu n'as jamais rencontré une fille de 20 ans qui a été émerveillée par le Monde des A, et t'en parle avec des trémolos dans la voix. J'ai même eu une fiche de lecture sur "A la poursuite des Slans".Nébal a écrit :Est-ce vraiment nécessaire ?Thibaud E. a écrit :bientôt la réédition de Van Vogt
Vous serez tondu à la Libération, citoyen Thibaud E. !
Je ne sais pas pourquoi, mais y'a un regain d'intérêt pour AEVV chez les lecteurs jeunes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
On t'aura étripé avant.Nébal a écrit :Prends les noms, on les tondra aussi.
Edit : Prends conscience d'une chose : ils sont jeunes, ils sont nombreux. Tu es seul et tu ne cours pas assez vite.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- Don Lorenjy
C'est un post de présentation ? Pas mal, pas au bon endroit, mais pas mal du tout.Iriathul a écrit :Van Vogt, c'est bien
Van Vogt, c'est beau
Van Vogt, c'est fort
Celui qui dit le contraire, meme avec des bons arguments, ne merite que de perir brulé, bastonné, ecartelé, pendu, dépecé, découpé, noyé, liquéfié...
dans l'ordre que vous voulez, bien sur, il faut rester poli!

Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons