1)

Intéressant... j'adore le space-opera et j'en écrit depuis plus de douze ans.
Ai lu "Les seigneurs de l'instrmentalité" de Cordwainer Smith trois ou quatre fois : c'est carrément génial, c'est le Edgar Poe de son siècle.... et que, en ce qui concerne Edmond Hamilton, j'ai lu trois ou quatre fois aussi "Les Loups des Etoiles", et que j'ai sur le chevet "Le Retour aux Etoiles" (que j'ai déjà lu, j'en suis certain) et La Saga des Etoiles (dont le résumé ne me rappelle absolument rien).
Si j'ajoute que je viens de finir "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Esbach et que "La bataille de Panotol", un Fleuve Noir Anticipation de 1982 traitant des aventures de Perry Rhodan est ma lesture actuelle, c'est super-sympa !!!
Alors, le space-opéra, c'est POUR A 1000%. Mais par contre, vous faire un compte-rendu de lecture, bien incapable, j'en serai... demandez donc aussi à maître Yoda, c'est un maître jedï plein de talent !
2) Enfin, autre sujet, mais qui figure sur la même page (
voir le message au-dessus de julien.vdhg et cliquez sur le lien avec le blog) il y a un concours de hobbits : la aussi j'en ai vraiment beaucoup écrit de 1994 à environ 2002 (si, c'est vrai, mais pas encore publié !) et pour ce qui est de Tolkien, j'ai vraiment tout lu au moins trois fois (et par trois fois, je vous le dis, c'est bien cool !!!), contes inachevés et silmarils compris...
D'ailleurs, je vous signale un groupe phénoménal qui se nomme Marillion, et qui descend directement de Genesis et que je vous conseille (surtout les quatre ou cinq premiers abums avec le chanteur Fish). C'est naturellement très inspiré des fameux Silmarils décrits par Tolkien. Si je vous dis tout ça, c'est parce que je déteste copieusement le Fantastique (sauf peut-être Edgar Poé, Grimm, Andersen...), je n'aime pas la peur, ni le sang, ni les assassinats à répétition, mais, pour moi, la Fantasy et la SF ne sont pas très éloignés, j'irais même jusqu'à dire que la SFFF sans le Fantastique est ma gamelle de prédilection en matière de littérature (avec la BD où j'ai des goûts très diversifiés)...
Donc, aux concours de lecture, il n'y a pas de doute que je participe, mais pour les résumés, je suis vraiment trop nul ! Merci julien.vdhg et à la prochaine. Jake.
PS : Et nos chiffoniers, alors, encore un coup des Brittishes ?