Envie d'un bon space opera

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Patrice

Message par Patrice » sam. avr. 24, 2010 10:27 am

Salut,
Rachael a écrit :Sans vouloir heurter qui que ce soit mais... la couv'... elle est définitive ? Parce que l'arrière-plan sans l'espèce de fille devant, ça irait encore, mais là...
(Déjà que les maquettes de Rivière Blanche sont, hem, "vieillottes" dirons-nous pour être sympa)... :?:
C'est vrai que la table de chevet mammaire que la fille porte devant elle est pratique pour poser les bières, mais sinon c'est d'une esthétique douteuse...

A+

Patrice

marc

Re: Stimulant...

Message par marc » sam. avr. 24, 2010 9:30 pm

Thomas Geha a écrit :
marc a écrit : C'est quoi un chiffoneur? .
c'est de la SF.
Tu en es certain ? Parce que la guerrre des armoires, ça fait pas sérieux :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 24, 2010 9:47 pm

Eons a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Pour en rester à Cobra, Philippe Halvick a créé un criminel interstellaire qui a lui aussi une arme dans le bras gauche : Anan Ke. J'avais eu l'occasion de lire un des premier jet d'un des trois romans mettant en scène ce personnage : Chrysalide. C'était du bon space opera d'aventure pulp à la française. Un roman qui aurais pu paraître au Fleuve à la grande époque d'Anticipation. De la bonne littérature populaire.
Philippe a fait paraître ses romans chez un tout petit éditeur du Nord.
Le tout petit éditeur, c'est lui-même. :wink: :lol:
Il aurait pu choisir plus petit (toujours dans le Nord). :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » dim. avr. 25, 2010 2:17 am

marc a écrit :
Thomas Geha a écrit :
marc a écrit : C'est quoi un chiffoneur? .
c'est de la SF.
Tu en es certain ? Parce que la guerrre des armoires, ça fait pas sérieux :)
On s'en fout, la SF c'est pas de la littérature.

Jacques Ah !

A vos chiffons...

Message par Jacques Ah ! » dim. avr. 25, 2010 9:24 am

Un chifonnier est un meuble bien français et chiffonneur est donc pure invention. Comme quoi, à force de traduire de l'Anglais et de l'Américain, les traducteurs font des tas d'erreurs (ce dont se foutent éperduement les anglo-saxons...). :evil:

Tu as raison, Thomas de faire ta pub, après tout, j'aime beaucoup la couverture. Rivière Blanche a une maquette qui rappelle les années 50, c'est vrai mais c'est fait exprès d'après ce que j'ai cru comprendre dans les interventions de Philippe Ward (l'éditeur de Rivière Blanche) ailleurs. J'en dis que c'est une façon de faire et, en général, que ce n'est pas la peine de s'en prendre plein la gueule dés les dix premières pages pour apprécier un bouquin !

Bonne continuation. Amicalement. :lol:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Eons

Re: A vos chiffons...

Message par Eons » dim. avr. 25, 2010 9:46 am

Jacques Ah ! a écrit :Un chifonnier est un meuble bien français
C'est aussi la personne qui fait le ramassage des vieux chiffons.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » dim. avr. 25, 2010 11:50 am

Thomas Geha a écrit :On s'en fout, la SF c'est pas de la littérature.
Tu n'aurais pas un petit pitch ? Car même sur le site de Rivière Blanche, il n'y a pas de résumé.
http://www.riviereblanche.com/guerre.htm
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » dim. avr. 25, 2010 12:52 pm

marc a écrit :
Thomas Geha a écrit :On s'en fout, la SF c'est pas de la littérature.
Tu n'aurais pas un petit pitch ? Car même sur le site de Rivière Blanche, il n'y a pas de résumé.
http://www.riviereblanche.com/guerre.htm
Je peux faire bien mieux que ça.
Je peux faire lire le premier chapitre :

http://kanux.canalblog.com/archives/201 ... 83431.html

Notez que c'est un premier jet, je ne corrige qu'une fois le manuscrit fini :lol:

Jacques Ah !

Excellent...

Message par Jacques Ah ! » dim. avr. 25, 2010 1:49 pm

Très bon tout ça. Amicalement. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

julien.vdhg

Message par julien.vdhg » lun. juin 07, 2010 8:49 am

Au fait Mr Lhisbei RSFBlog lance un petit challenge lecture sur le space opera. Si cela vous tente!
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Jacques Ah !

Challenge de lecture...

Message par Jacques Ah ! » lun. juin 07, 2010 10:15 am

1) :twisted: Intéressant... j'adore le space-opera et j'en écrit depuis plus de douze ans.
Ai lu "Les seigneurs de l'instrmentalité" de Cordwainer Smith trois ou quatre fois : c'est carrément génial, c'est le Edgar Poe de son siècle.... et que, en ce qui concerne Edmond Hamilton, j'ai lu trois ou quatre fois aussi "Les Loups des Etoiles", et que j'ai sur le chevet "Le Retour aux Etoiles" (que j'ai déjà lu, j'en suis certain) et La Saga des Etoiles (dont le résumé ne me rappelle absolument rien).

Si j'ajoute que je viens de finir "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Esbach et que "La bataille de Panotol", un Fleuve Noir Anticipation de 1982 traitant des aventures de Perry Rhodan est ma lesture actuelle, c'est super-sympa !!!

Alors, le space-opéra, c'est POUR A 1000%. Mais par contre, vous faire un compte-rendu de lecture, bien incapable, j'en serai... demandez donc aussi à maître Yoda, c'est un maître jedï plein de talent ! :oops:

2) Enfin, autre sujet, mais qui figure sur la même page (voir le message au-dessus de julien.vdhg et cliquez sur le lien avec le blog) il y a un concours de hobbits : la aussi j'en ai vraiment beaucoup écrit de 1994 à environ 2002 (si, c'est vrai, mais pas encore publié !) et pour ce qui est de Tolkien, j'ai vraiment tout lu au moins trois fois (et par trois fois, je vous le dis, c'est bien cool !!!), contes inachevés et silmarils compris...

D'ailleurs, je vous signale un groupe phénoménal qui se nomme Marillion, et qui descend directement de Genesis et que je vous conseille (surtout les quatre ou cinq premiers abums avec le chanteur Fish). C'est naturellement très inspiré des fameux Silmarils décrits par Tolkien. Si je vous dis tout ça, c'est parce que je déteste copieusement le Fantastique (sauf peut-être Edgar Poé, Grimm, Andersen...), je n'aime pas la peur, ni le sang, ni les assassinats à répétition, mais, pour moi, la Fantasy et la SF ne sont pas très éloignés, j'irais même jusqu'à dire que la SFFF sans le Fantastique est ma gamelle de prédilection en matière de littérature (avec la BD où j'ai des goûts très diversifiés)...

Donc, aux concours de lecture, il n'y a pas de doute que je participe, mais pour les résumés, je suis vraiment trop nul ! Merci julien.vdhg et à la prochaine. Jake. :P

PS : Et nos chiffoniers, alors, encore un coup des Brittishes ? :!: :?: :!: :)

julien.vdhg

Message par julien.vdhg » jeu. juin 10, 2010 11:35 am

De rien pour l'info... j'ai justement lu quelques pages de Edmond Hamilton pour voir et je trouve cela bien sympa!

Et Cordwainer Smith, de fait c'est la classe! :D

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. déc. 09, 2010 12:00 pm

Warchild sonrt quand, en poche ?

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » mer. déc. 22, 2010 8:03 am

Nathalie et Charles Henneberg : bonne pioche !
Vive les vacances. A+++. ludwig van. :arrow:

julien.vdhg

Message par julien.vdhg » mer. déc. 22, 2010 4:59 pm

Pour le Summer Star Wars Challenge, qui traitait bien sur space opera, j'ai lu ceci :

- "La diplomatie en trois rounds" de John Scalzi
- "Les rois des étoiles" de Edmond Hamilton
- "L'étoile et le fouet" de Frank Herbert
- "La logique des essaims" d'Ayerdhal
- "Croisière sans escale" de Brian Aldiss
- "La pédagogie de l'espace..." - conférence de Ugo Bellagamba
- "L'homme des jeux" de Iain M. Banks
- "Les Seigneurs de l'Instrumentalité" (tome 3) de Cordwainer Smith

Au travers de mon billet récapitulatif vous retrouverez les liens directs!

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »