8th Wonderland - film de SF français ! sortie le 12 mai 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. mai 12, 2010 3:51 pm

Mélanie a écrit :
Don Lorenjy a écrit :On pourrait le ranimer un peu pour expliquer à Erion qu'un jeu de mots fonctionne au feeling plus qu'à la logique...
En l'occurence, je suis d'accord avec Erion, y a un truc qui cloche. En lisant le titre, j'entends "8ème pays des merveilles" et rien d'autre. Pour le côté "8ème merveille", ça ne marche pas.
Pourquoi ça ne marche pas, "8ème merveille (du monde)" ? (chuis pas assez bon en anglais)

Je trouvais juste drôle la contraction entre 8th wonder et Wonderland, vachement dure à rendre en français.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

DPoldonski

Message par DPoldonski » mer. mai 12, 2010 3:52 pm

Le_navire a écrit :
Ouch ! :lol:
8th wonderland a écrit : Autant citer la critique de critikat
On a juste envie de laisser les réalisateurs dans leur coin, à leurs jeux immatures et pas si sains que ça, et on frémit quand même un peu à l'idée de confier une quelconque responsabilité citoyenne à pareils bouffons.
Critikat parle politique alors qu'il faudrait parler cinéma.
Au delà du message "politique" qui risque d'en titiller certains, ont-ils seulement pu juger des qualités scénaristiques et réalisatrices sur le film ?
J'en doute.
Cours de (rattrapage) cinéma à suivre pour... Critikat
:shock:

Sand

Message par Sand » mer. mai 12, 2010 4:00 pm

DPoldonski a écrit : ont-ils seulement pu juger des qualités scénaristiques et réalisatrices sur le film ?
J'en doute.
tu doutes à tort :
extrait de critikat a écrit :Délestée du poids de devoir réfléchir à un quelconque travail de cinéma sur la pratique informatique (filmer des gens déjà censés être filmés demande bien sûr moins d’idées de mise en scène que faire d’un surf sur le web une matière de cinéma), la mise en images du fonctionnement de cette nation virtuelle se résume dès lors à des successions de gros plans des cyber-citoyens face caméra, encadrés dans une jolie fenêtre stylisée pleine de boutons dont on ne verra jamais l’usage, le tout dans un bel espace en 3D sur fond blanc traversé de lignes figurant prosaïquement le réseau.
Il y a 4 paragraphes dans la critique, un de présentation, deux sur la technique/forme/choix scénaristique, et un seul sur le fond.

Erion

Message par Erion » mer. mai 12, 2010 4:04 pm

Exactement, si j'ai linké la critique, c'est qu'elle porte aussi bien sur le contenu scénaristique que sur le cinéma et la mise en scène.

(Après, on peut ne pas être d'accord, n'ayant pas vu le film, je sais pas si c'est juste ou pas. Mais je trouve que la critique est bien équilibrée dans ses arguments. Ils ne parlent que du film, de son propos, et de la mise en scène du propos.)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

rmd

Message par rmd » mer. mai 12, 2010 4:18 pm

DPoldonski a écrit : Je ne sais pas quoi penser de ce type de message (privé) :roll: .
Heu, tu diffuses en public des messages privés ? j'hallucine.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

MF

Message par MF » mer. mai 12, 2010 4:20 pm

DPoldonski a écrit :Je ne sais pas quoi penser de ce type de message (privé)
Qu'il ne l'est plus ? :?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Daelf

Message par Daelf » mer. mai 12, 2010 4:22 pm

MF a écrit :
DPoldonski a écrit :Je ne sais pas quoi penser de ce type de message (privé)
Qu'il ne l'est plus ? :?
C'est aussi ce que je me suis dit... Très classe de rendre public un message privé comme ça...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » mer. mai 12, 2010 4:24 pm

je ne sais que penser non plus, mis je sais que répondre.

Il me semble que dans
Soit le message est "usurpé" (type faux buzz). Il n'aurait pas mérité de figurer en entier ici car non vérifié.
Je le fais suivre à l'autre coscénariste pour information (et action éventuelle en retour d'8th wonderland).
, l'"action éventuelle" ne serait pas envers toi, Don Lo, mais envers l'auteur du message, non représentatif de la volonté des créateurs du film.

Mais bon "action" me parait un bien grand mot. Recadrage tout au plus...

Je réagirais plutôt à "l'autre coscénariste", personnellement : tu es l'un des scénaristes, DPoldonski ?

(ça expliquerait le manque flagrant de retenue dans la promotion de la chose - non que ce soit mal, je manque totalement de retenue quand je fais la pub des publications auxquelles je participe, mais je communique aussi sur le fait que ce sont "mes miennes")

Le_navire

Message par Le_navire » mer. mai 12, 2010 4:31 pm

rmd a écrit :
DPoldonski a écrit : Je ne sais pas quoi penser de ce type de message (privé) :roll: .
Heu, tu diffuses en public des messages privés ? j'hallucine.
Merci rmd. Ce genre de comportement est inacceptable, DPoldonski. Je trouve ça outrageusement scandaleux, et pas seulement parce que Don est un pote, c'est une question de principe, d'élégance, de morale et de politesse élémentaire.

Par ailleurs, je me retenais déjà de te signaler que ta défense du film devient pesante et a de plus en plus l'effet opposé à celui recherché.

Et oui, Erion a bien choisi sa critique : d'autant que outre que ton argument est de mauvaise foi, il me sidère : un film se base sur une intrigue qui se veut politique et on ne devrait pas parler politique en ce qui le concerne ? Je rêve.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

DPoldonski

Message par DPoldonski » mer. mai 12, 2010 5:09 pm

Le_navire a écrit :Ce genre de comportement est inacceptable, DPoldonski. Je trouve ça outrageusement scandaleux, et pas seulement parce que Don est un pote, c'est une question de principe, d'élégance, de morale et de politesse élémentaire.
Vous laissant seuls juges, je m'incline. :cry:
Ceci est mon dernier message.
Donc libre à vous de calmer l'aspect houleux...

Gardant seulement un oeil curieux sur la suite des critiques. :shock:

PS 1 : J'ai ouvert ce sujet pour mettre en lumière CE film (et non moi).
PS 2 : Je ne suis pas le co-réalisateur. Je vais lire la critikat en entier, mais seul le propos politique est reporté sur Allociné tel que je le cite (le choix de qui ?).
PS 3 : 8th Wonderland me vengera (Je l'espère) :wink:

kibu

Message par kibu » mer. mai 12, 2010 5:30 pm

Un bisou et au lit.
Hop !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mer. mai 12, 2010 5:36 pm

//Mode Modo ON //

Je rappelle à tous les participants du forum qu'un message privé, comme son nom l'inique on ne peut plus clairement, est PRIVE !

Merci de respecter cette règle de politesse élémentaire.

//Mode Modo OFF //

DPoldonski

Message par DPoldonski » mer. mai 12, 2010 5:38 pm

kibu a écrit :Un bisou et au lit.
Hop !
Merci pour le bisou dans ce monde de brutes. :oops:
Ah, j'oubliais :
P.S. 4 : Je tiens rarement mes promesses. :mrgreen:
P.S. 5 : Je promets d'être poli et de n'envoyer que des messages privés pour l'impolitesse et pour vous dire à chacun ce que je pense de vos messages... Je n'avais pas compris que c'était un forum privé. Désolé. :roll:

DPoldonski

Message par DPoldonski » mer. mai 12, 2010 5:44 pm

Charlotte a écrit :
Merci de respecter cette règle de politesse élémentaire.
Bien reçu.
Je n'ai pas compris quand Don Lo est passé en mode off (comprendre privé), ne le connaissant pas d'ailleurs que dans ce forum public.

Don Lo ? :o Restons public, ou bien faisons connaissance pour passer en privé.
Merci d'avance. :wink:

Patrice

Message par Patrice » mer. mai 12, 2010 5:46 pm

Salut,
Erion a écrit :Exactement, si j'ai linké la critique, c'est qu'elle porte aussi bien sur le contenu scénaristique que sur le cinéma et la mise en scène.

(Après, on peut ne pas être d'accord, n'ayant pas vu le film, je sais pas si c'est juste ou pas. Mais je trouve que la critique est bien équilibrée dans ses arguments. Ils ne parlent que du film, de son propos, et de la mise en scène du propos.)
Le critique du Monde signale aussi qu'il n'y a aucune forme de mise en scène...

Je cite:
"En visant la toile du grand écran, il devient toutefois nécessaire de disposer d'autre chose que d'une succession de bricolages informatiques et de bustes qui parlent dans toutes les langues. Cela s'appelle la mise en scène."

Ouch.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »