Moi par contre je suis bien peu ou prou venu à Dick grâce à Werber. J'ai découvert Dick dans ses livres, après il est vrai que des recoupements avec des forums où Dick était cité peut aider. C'est sans doute aussi Werber qui relancé mon interêt intrigué pour Dune. Après il est vrai que je n'était pas novice en SF, j'avais lu Wells notamment, mais entre ça, Verne et Barjavel (je faisais une fixette sur le vieux merveilleux scientifique, hélas pauvre en (ré)éditions) en dehors de ça je ne connaissais pas grand chose, et le choc dickien et herbertien bien que rude est passé comme une lettre à la poste.Cachou a écrit :
Et juste pour dire, ce n'est pas Werber qui m'a amené à la "bonne" SF, j'ai découvert Philip K. Dick deux ans avant de commencer à lire du Werber (et Philip K. Dick est, depuis mes 14 ans, un de mes auteurs préférés)(il faut dire aussi que j'ai commencé Werber grâce à un ami et à une remarque que le monsieur avait faite sur Dick, qu'il aime beaucoup si mes souvenirs sont bons, et quelqu'un qui aime Dick ne peut pas être foncièrement mauvais, si?)(pardon, je suis naïve).
Et Werber qui peut faire lire de la bonne SF, j'y crois à donf, je me sens même en plein dedans.