Putain, je viens d'apprendre que je suis "de l'extérieur", dis donc... ça m'en bouche un coin...
Mais je me demande bien, en effet, qui, mais qui "fait" les demi-dieux ?
Moi, je suis naïve, j'ai toujours cru que c'étaient les lecteurs.
Et j'imagine que les lecteurs qui aiment lire Werber et Loevenbrück n'ont pas les mêmes demi-dieux que moi.
En fait c't'une guerre de religion, notre histoire. Rhâlalala.
Pour une athée, ça la fout mal.
Ah et quand même :
Anne a écrit :Pour en revenir à mon propos, ce qui me dérange, dans les détracteurs d'Henri & cie, c'est que pas une minute vous ne considérez que plaire au plus grand nombre peut être un talent... équivalent au degré de connaissance et d'envie des lecteurs.
Non, mais je comprends bien que tu n'aies pas envie de relire les X posts sur les X fils sur le sujet, hein ?
Si.
Mais alors, ce serait bien que tu ne prêtes à personne des propos contraires à ceux qui ont été déjà tenus ailleurs, et de manière aussi définitive.
Non, je dis ça...
Parce que ce talent là, personne n'a eu la folie de le leur dénier. On a juste dit que si c'est tout leur talent, il est donc normal qu'on ne leur accorde la reconnaissance que de celui-là, et qu'on ne pige pas pourquoi, mais pourquoi, ils s'indignent en criant à l'assassin qu'on leur refuse celle qui consiste à admirer leur talent littéraire. Qu'ils n'ont pas.
C'est si difficile à comprendre ? Je veux dire, *soupir*, c'est fatiguant de toujours, toujours, répéter la même chose...