Nébal a écrit :Je n'ai pas loupé le "je" ni le "préfèrerais", mais à mes yeux ils se font bouffer par le reste...

Sur ce coup, tes yeux, on s'en fout un peu. Le monsieur il a pris les précautions oratoires nécessaires, point barre.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Nébal a écrit :Je n'ai pas loupé le "je" ni le "préfèrerais", mais à mes yeux ils se font bouffer par le reste...
Ceal veut dire que si l'on va jusqu'au bout du raisonnement, on finira par ne trouver bientôt qu'un seul livre, tiré à 50 millions d'exemplaires...Gérard Klein a écrit :>HL
J'ai introduit dans mon texte page 51 une correction d'un mot qui le rend sans doute plus acceptable par vous.
Reste que l'effet d'éviction est une réalité qui va bien plus loin que notre étroit domaine. Et qui s'aggravera avec l'édition électronique. En dessous d'un milllion d'exemplaires, pas de salut.
change de lunettesNébal a écrit :Je n'ai pas loupé le "je" ni le "préfèrerais", mais à mes yeux ils se font bouffer par le reste...dracosolis a écrit :t'as loupé un truc je crois, c'est le "je"Nébal a écrit :C'est une réponse, effectivement, mais une position inconciliable avec la mienne, pour des raisons évidentes : "il vaudrait mieux", "qui obligeraient"... ben non.
et"préfèrerais"
ou j'ai rien capté ou la citation parle de l'écriture de ce mec et de ce mec seul
et moi je le rejoins sur ses positions PERSOS, mais jamais par exemple je n'obligerai quiconque à quoi que ce soit
(euh enfin si mon fils à finir son assiette, parfois)
et sur un autre fond, bien sûr que la littérature ne DOIT RIEN, mais la mienne POUR MOI doit
est-ce plus clair ?
Va falloir se préparer à lire et relire la Bible, alors ?Lensman a écrit :Ceal veut dire que si l'on va jusqu'au bout du raisonnement, on finira par ne trouver bientôt qu'un seul livre, tiré à 50 millions d'exemplaires...
Ca nous rajeunit pas.Roland C. Wagner a écrit :Louis Thirion, dans une interview de 1974.Lucie a écrit :Très intéressante, cette citation, Roland. Elle est de qui ?
Évidemment non. En tant que matheux, tu dois savoir que les raisonnements à la limite sont généralement bancals.Lensman a écrit :Ceal veut dire que si l'on va jusqu'au bout du raisonnement, on finira par ne trouver bientôt qu'un seul livre, tiré à 50 millions d'exemplaires...Gérard Klein a écrit :>HL
J'ai introduit dans mon texte page 51 une correction d'un mot qui le rend sans doute plus acceptable par vous.
Reste que l'effet d'éviction est une réalité qui va bien plus loin que notre étroit domaine. Et qui s'aggravera avec l'édition électronique. En dessous d'un milllion d'exemplaires, pas de salut.
Que nous dit la prospective sérieuse, sur ce sujet? Intuitivement (rires), on sent que ce n'est pas ce qui va se passer...
Oncle Joe
Et les avions?Gérard Klein a écrit : Sur l'effet d'éviction, si je dis que sur un siècle le développement des moyens de transport individuel a exercé un effet d'éviction sur les moyens de transport collectif, le réduisant presque à néant aux USA, autocars mis à part et encore, je me ferai peut-être mieux comprendre.
Une précision pour raisonner sainement.Erion a écrit :ce sont les deux seules anthos ouvertes, du moment, avec le même anthologiste, le simple fait que la tonalité ne soit pas la même, est une information intéressante.
C'est ainsi qu'apparaît le genre (vu que les deux anthos avaient une vocation "grand public", pas vocation à s'intéresser au petit milieu de la SF francophone), et c'est ainsi que l'anthologiste souhaite que le genre apparaisse (en 99 comme en 2009).
Ah bon ?Lem a écrit : Et j'ai piloté la tonalité générale dès le départ, en annonçant que je voulais du sow et en donnant des exemples précis.