Si encore je n'avais vu qu'un seul épisode de la chose, j'aurais pu comprendre ce genre de propos. Or j'estime qu'après avoir perdu une dizaine d'heures, je peux avoir le droit de donner mon avis.
Sur ~220 épisodes, et dans le désordre ? Tu peux toujours donner avis,, mais bon.
Et j'estime aussi que si pour moi les dialogues de Stargate sont du genre encéphalogramme plat, j'ai le droit de le dire.
Chacun ses gouts, ca ne se commente pas. ^^
Voilà une phrase qui, à ma connaissance, n'engage que les amateurs de Stargate, pas les fans de SF. Ne généralise pas ton cas, merci.
Je n'ai jamais dis que j'étais dans ce cas, c'est toi ici qui fait des raccourcis.

Personnelement, je ne comprend pas le boycott des fans pur et dur de SG1 envers Ben Browder (le "remplacant" de RDA).
Vis à vis de Richard Dean Anderson, en cherchant, tu devrais trouver des stats de sondages et d'études qui le décrivent comme l'acteur de SF le plus connu et le plus apprécié. Après évidement, mieux vaut un intelligent qui dit un truc intelligent, plutot que 10 cons qui disent des conneries, mais le sondage que j'avais vu ne faisait pas mention du pourcentage de cons.

Donc on s'en contentera.
Tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir
Oui, chapeau et botte de cuir, je me souviens bien de quelques épisodes, mais pas que c'était "SF", après, je suis un peu mal exprimé, évidement qu'il y a toujours des exceptions, je n'ai jamais prétendu connaitre toutes les séries SF diffusée en france, évidement que d'autres ont forcément étés diffusée sur hertzienne, mais :
1) C'était il y a longtemps, suffisament longtemp en tout cas pour que je ne m'en souvienne plus.
2) Ou alors, ca n'était pas ce que j'appelerais de la Sience-fiction.
relèvent autant de la SF que du fantastique
Pour ma part, je considère que la différence entre fantastique et Sf est énorme, et je ne parlais bien que de SF, évidement les série fantastiques sont sortie à la pelle, la première qui me vient à l'esprit est Dead Zone, sur M6 entre autre, ou encore Haunted, etc, etc...
Ca n'est pas ca qui manque.
Mais la meilleure série de SF, ça reste le Prisonnier (affirmation totalement gratuite de ma part).
Je ne connais pas. :p
Par contre ca pourrait également être simpa de voir un peu la définition que chacun apporte aux trois grand genres suivant de l'imaginaire :
1) Science-fiction
2) Fantastique
3) Medieval-fantasy
Pour ma part :
Sience-fiction :
Se déroule généralement dans un "monde" technologiquement avancé comparé au notre, et généralement dans un décors différend du notre, autre monde, autre planête, autre galaxie, autre réalité, autre monde parrallèle, etc... Plus globablement, on pourrais dire, qu'il s'agit d'un "univers" ou les auteurs cherchent à rendre crédible les différends éléments fantastiques du scénario, ou on recherche le "réalisme". C'est un peu le fantastique crédible.
Fantastique :
Confronte un monde généralement similaire au notre à des évènements échapant à toute logique, ou pouvait être crédibilisés mathématiquement.
Le décors est proche de celui actuel.
Medieval-fantasy :
L'intrigue se déroule dans un monde technologique en retard sur le notre, mais ayant pu plus ou moins nous rattraper grace à l'utilsation d'une force / puissante magique ou similaire, une force de l'esprit, de la volonté.
Généralement on considère que le terme "magie" se rapproche du chaos et des non-règles de l'univers, que son fonctionnement est par définition chaotique et échapant à toute régles, etc...
Mais je préfère voir ceci comme une simple paresse de la part des scénaristes, les empêchant de déveloper un monde magique crédible, ou alors la volonté de créer justement un monde magique dépourvu de règles visibles et se rappelant en permanence, comme notre monde actuel et la SF, qui disent en permanence, ca c'est possible, ca non.
On peut citer la série Charmed, qui à su, au fils des saisons créer un monde structuré, et codifié, possèdant ses propres règles magiques.
Voila c'est à peu près la différence que je relève entre les trois genres, évidement ca n'est que mon vis, que les courageux fassent eux aussi leurs définitions, ca sera simpathique de confronter nos avis sur la question.
Bonne nuit.