Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » ven. juin 11, 2010 10:40 am

Romain d'Huissier a écrit :Merci de votre accueil ! ;)
Mais tu n'as pas répondu à la question.

Aimes tu Van Vogt?

Trouve ton bonheur dans les réponses suivantes.

1: Non
2: Non
3: Connais pas
4: Non
5: Non

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » ven. juin 11, 2010 10:44 am

J'ai lu du Van Vogt quand j'étais ado et j'en ai un bon souvenir. ;)

Mais pour être franc, je ne suis pas gd lecteur de SF en réalité.

Argemmios

Message par Argemmios » ven. juin 11, 2010 10:56 am

Je viens seulement maintenant de trouver le topic où l'on se présente. Je cherchais bêtement un forum de présentation, à la base, avec un topic par arrivant, et comme je ne l'avais pas trouvé, j'ai cru que rien de tel n'était prévu ici :oops:

Donc derrière le pseudo Argemmios se cache la fondatrice et directrice littéraire de la maison d'édition du même nom ;)

Je suis aussi une plume publiée à plusieurs reprises (z'avez vu l'astuce pour n'employer ni "auteur", ni "écrivain", et éviter ainsi de se faire incendier ? On sent l'expérience de celle qui a déjà morflé :P ).

Donc femme, née en 1966 (parce que l'âge, ça varie tt le temps). Prénom : Nathalie. Nom : Dau. Je vis en Haute Normandie depuis 10 mois, en pleine campagne, et c'est une vraie renaissance pour moi après plusieurs années en cité HLM prise en pleine guerre de bandes. Et sinon, je suis française à 50 % mais très attachée aussi à mes origines étrangères (Belgique et république de Saint Marin).

Je suis l'un des jury du prix Infini depuis 4 ans.

J'aime la SFFF mais un poil plus les FF que la SF (et non, je ne parle pas des 4 Fantastiques).

Passionnée par les mythes, les légendes, le folklore, les contes, l'Histoire (surtout préhistoire, antiquité et début du moyen âge) et les origines/commencements/comment et quand a-t-on découvert...

Gameuse quand j'ai le temps (mmorpg ou rpg de type med fan). Ex rôliste et MJ qui a arrêté à la naissance des enfants (3 filles) et s'occupe actuellement de leur xp et du développement de leurs compétences dans la vraie vie. ;)

Très présente sur les festivals et salons (mais pas tous, faut pas exagérer non plus), avec une préférence pour les marchés féeriques, le Printemps des Légendes de Monthermé et les Imaginales d'Epinal. Vais tester Cidre et Dragon en septembre, bonne occasion de vêtir une fois de plus mes tenues médiévales :D

J'ai plusieurs titres en préparation dont un second recueil de nouvelles qui doit sortir cet automne chez Griffe d'Encre. Et je connais pas mal de monde ici, même si l'inverse n'est pas tjrs vrai ^^.

Lucie

Message par Lucie » ven. juin 11, 2010 12:32 pm

Alors maintenant je peux te souhaiter officiellement la bienvenue, Argemmios :D

(je vais quand même avoir du mal à t'appeler comme ça tout le temps :lol: )

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 11, 2010 12:38 pm

Travis a écrit :
Romain d'Huissier a écrit :Merci de votre accueil ! ;)
Mais tu n'as pas répondu à la question.

Aimes tu Van Vogt?

Trouve ton bonheur dans les réponses suivantes.

1: Non
2: Non
3: Connais pas
4: Non
5: Non
Salut Romain , en tout cas , inutile de te souvenir de Travis , les couteaux et les tenailles sont fin prêts pour l'éviscération .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

ansset

Bonjour

Message par ansset » ven. juin 11, 2010 2:08 pm

Bonjour à tous,
je me suis inscrit pour pouvoir poser quelques questions à un auteur que j'adore: Jean-Philippe Jaworski.

Et puisque je suis inscrit, pourquoi ne pas un peu participer à ce forum?

Alors voilà :
- je suis de Rethel, age 37 ans
- j'avais beaucoup aimé "Les maitres chanteur" d'Orson Scott Card, et même si une récente relecture a un peu fait retomber le soufflet, j'ai choisi comme pseudo Ansset, du nom de l'oiseau chanteur dont il est question dans le livre.

J'apprécie beaucoup en SF le "sense of wonder" et les aspects philosophiques/métaphysiques : les romans de SF qui m'ont jusque là le plus marqué sont "Le maître du haut château" de Philip K Dick, "L'homme dans le labyrinthe" de Robert Silverberg et le cycle de "Dune" de Frank Herbert.
Modifié en dernier par ansset le ven. juin 11, 2010 3:06 pm, modifié 2 fois.

Travis

Message par Travis » ven. juin 11, 2010 2:10 pm

Bienvenue ansset

dracosolis

Re: Bonjour

Message par dracosolis » ven. juin 11, 2010 2:21 pm

ansset a écrit :
J'apprécie beaucoup en SF le "sense of wonder" et les aspects philosophiques/métaphysiques : les romans de SF qui m'ont jusque là le plus marqué sont "Le maître du haut château" de Philip K Dick, "L'homme dans le labyrinthe" de Robert Silverberg et le cycle de "Dune" de Franck Herbert.
Lem ? y'a quelqu'un pour toi !

bonjour Ansset ;)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pascal

Message par Pascal » ven. juin 11, 2010 2:59 pm

Bienvenue à tous. Mais Ansset, pitié, Frank, pas Franck, merci.

ansset

Message par ansset » ven. juin 11, 2010 3:06 pm

Pascal a écrit :Bienvenue à tous. Mais Ansset, pitié, Frank, pas Franck, merci.
:P

8)

Argemmios

Message par Argemmios » ven. juin 11, 2010 3:21 pm

Lucie a écrit :Alors maintenant je peux te souhaiter officiellement la bienvenue, Argemmios :D

(je vais quand même avoir du mal à t'appeler comme ça tout le temps :lol: )
Ben tu peux m'appelet Nath si tu veux, hein ;)

Soslan

Message par Soslan » ven. juin 11, 2010 3:23 pm

Bienvenue Ansset !
Et bienvenue en retard Argemmios ! (moi aussi j'avais attendu 4 mois avant de repérer ce fil).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 11, 2010 4:18 pm

Salut Ansset , et , pour ton avatar , tu devrais te renseigner sur la première illustration qui en avait été faite par Stéphane Dumont , je la touve nettement plus évocatrice du bouquin ; et si la musique par Scott Card te branche , essaie la nouvelle "Sonate sans accompagnement".
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 11, 2010 4:21 pm

argemmios a écrit :Gameuse quand j'ai le temps (mmorpg ou rpg de type med fan). Ex rôliste et MJ qui a arrêté à la naissance des enfants (3 filles) et s'occupe actuellement de leur xp et du développement de leurs compétences dans la vraie vie.
Plutot que de venir sur le forum, tu devrais aller looter pour leur fournir un bon stuff.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

ansset

Message par ansset » ven. juin 11, 2010 4:23 pm

Hoêl a écrit :Salut Ansset , et , pour ton avatar , tu devrais te renseigner sur la première illustration qui en avait été faite par Stéphane Dumont , je la touve nettement plus évocatrice du bouquin ; et si la musique par Scott Card te branche , essaie la nouvelle "Sonate sans accompagnement".
Mon avatar est tiré de la couv' de l'édition de poche chez Denoël que je trouve très bien (y a pas photo par rapport à l'actuelle chez folio)

Mais ou trouver cet autre couv' dont tu parles ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »