3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Syb t'as pensé à regarder kaamelott ? Je dis ça je dis rien, c'est mon côté masculin pragmatique à moi.
A part ça, note pour plus tard : les champignons émincés congelés c'est génial, mais sur la pizza ça marche pas ! trop d'eau dégorgée -> semi cata.
Enfin c'était bon, mais côté présentation je n'aurais pas eu une bonne note au dîner presque parfait
A part ça, note pour plus tard : les champignons émincés congelés c'est génial, mais sur la pizza ça marche pas ! trop d'eau dégorgée -> semi cata.
Enfin c'était bon, mais côté présentation je n'aurais pas eu une bonne note au dîner presque parfait
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- Soslan
Hier fut une de ces journée de fébrilité, où je ne peux m'empêcher de penser à un truc différent toutes les deux secondes.
Au soir, avant d'aller au ciné l'hybride, je suis passé pour la deuxième fois de la journée chez Christophe, de la librairie des Quatre chemins à Lille, pour lui soutirer des conseils impossibles sur les nouvelles d'Alexandrian, trouvant là un prétexte à échanger sur un auteur qu'il est le seul de ma connaissance à avoir lu. J'ai fini par commander le dernier recueil disponible en neuf.
A l'hybride, cette enième sortie ciné en solitaire (j'ai beau avoir des amis fidèles, nous sommes très difficiles à mobiliser pour des sorties et nous voyons au mieux une fois par mois...oui je sais c'est chelou) cette sortie contribuait à me maintenir dans une douce euphorie, nourrie de toute la richesse culturelle dont l'hybride donne un aperçu, à dévorer des yeux les expos temporaires et à emmerder les barmens en voulant goûter aux trucs les plus improbables de leur tableau (y avait pu de soupe Thaï à la crevette, ouiiin).
J'ai longtemps crains de ne plus avoir assez d'attention pour regarder le film, j'ai même été tenté de partir tout de suite. Puis j'ai été happé par le début du film dont je m'étonnais de le découvir très différent de ce que le résumé laissait supposer, avant de comprendre au générique qu'il s'agissait d'un court-métrage. Me voilà enfin happé par le vrai film , malgré quelques passages qui m'ont donné une nouvelle tentation de quitter le ciné, tout en sachant pertinemment que je n'aurai pas envie de lâcher avant la fin.
Puis viens le retour, où je cède à ma parano habituelle qui consiste à l'aller à ne prendre ni carte bleue ni portable, au retour à préférer le bus au métro lillois. Finalement, le bus étant très long, j'ai pris le métro comme j'ose quelquefois, et comme toujours je n'ai eu aucun problème, ce soir était même particulièrement calme.
Evidemment, je crois que ni le film, ni ma parano légère ne sont responsables de la nuit blanche que je viens de terminer.
Je vais prendre un thé pour me calmer, cet aprêm je rend visite à ma môman, à deux pâtés de maisons de chez moi, pour son anniversaire.
Au soir, avant d'aller au ciné l'hybride, je suis passé pour la deuxième fois de la journée chez Christophe, de la librairie des Quatre chemins à Lille, pour lui soutirer des conseils impossibles sur les nouvelles d'Alexandrian, trouvant là un prétexte à échanger sur un auteur qu'il est le seul de ma connaissance à avoir lu. J'ai fini par commander le dernier recueil disponible en neuf.
A l'hybride, cette enième sortie ciné en solitaire (j'ai beau avoir des amis fidèles, nous sommes très difficiles à mobiliser pour des sorties et nous voyons au mieux une fois par mois...oui je sais c'est chelou) cette sortie contribuait à me maintenir dans une douce euphorie, nourrie de toute la richesse culturelle dont l'hybride donne un aperçu, à dévorer des yeux les expos temporaires et à emmerder les barmens en voulant goûter aux trucs les plus improbables de leur tableau (y avait pu de soupe Thaï à la crevette, ouiiin).
J'ai longtemps crains de ne plus avoir assez d'attention pour regarder le film, j'ai même été tenté de partir tout de suite. Puis j'ai été happé par le début du film dont je m'étonnais de le découvir très différent de ce que le résumé laissait supposer, avant de comprendre au générique qu'il s'agissait d'un court-métrage. Me voilà enfin happé par le vrai film , malgré quelques passages qui m'ont donné une nouvelle tentation de quitter le ciné, tout en sachant pertinemment que je n'aurai pas envie de lâcher avant la fin.
Puis viens le retour, où je cède à ma parano habituelle qui consiste à l'aller à ne prendre ni carte bleue ni portable, au retour à préférer le bus au métro lillois. Finalement, le bus étant très long, j'ai pris le métro comme j'ose quelquefois, et comme toujours je n'ai eu aucun problème, ce soir était même particulièrement calme.
Evidemment, je crois que ni le film, ni ma parano légère ne sont responsables de la nuit blanche que je viens de terminer.
Je vais prendre un thé pour me calmer, cet aprêm je rend visite à ma môman, à deux pâtés de maisons de chez moi, pour son anniversaire.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Réveil relativement tôt ce dimanche, en meilleure forme qu'hier, qui fut une journée d'abattement, tout bien pesé. Bizarre.
Une bonne demi-heure après le réveil, je me souviens d'un rêve de la nuit, où j'assistais au strip tease d'une joueuse de tennis (ça semble banal, mais il me semble que c'est la première fois que je fais ce rêve). Une sorte de voix off commentait en disant qu'elle commençait à être vieille, ce qui ne me paraisssait nullement évident.
Bon, là, café.
J'ai d'ailleurs intérêt à être en forme. Cours de maths ce matin avec le fils d'une copine, et après-midi au cinéma avec ma nièce et le dit garçon (14 ans chacun). Je suis très inquiet quant au choix du film qui sera fait.
J'ai acheté d'avance des bonbons, dont des crocodiles colorés et translucides que j'aime bien.
Oncle Joe
Une bonne demi-heure après le réveil, je me souviens d'un rêve de la nuit, où j'assistais au strip tease d'une joueuse de tennis (ça semble banal, mais il me semble que c'est la première fois que je fais ce rêve). Une sorte de voix off commentait en disant qu'elle commençait à être vieille, ce qui ne me paraisssait nullement évident.
Bon, là, café.
J'ai d'ailleurs intérêt à être en forme. Cours de maths ce matin avec le fils d'une copine, et après-midi au cinéma avec ma nièce et le dit garçon (14 ans chacun). Je suis très inquiet quant au choix du film qui sera fait.
J'ai acheté d'avance des bonbons, dont des crocodiles colorés et translucides que j'aime bien.
Oncle Joe
les crocodiles c'est pas mal, mais moi j'aime surtout les schtroumpfs.
C'est bon c'est bleu et citronné. Tu devrais essayer.
En lisant le message de l'oncle, j'ai ri en me disant "HAN ! l'oncle a vraiment une nièce" rien de grave en somme.
C'est bon c'est bleu et citronné. Tu devrais essayer.
En lisant le message de l'oncle, j'ai ri en me disant "HAN ! l'oncle a vraiment une nièce" rien de grave en somme.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- Roland C. Wagner
Ben moi je bosse depuis sept heures du matin, alors je sens que je vais aller me boire un café.
Première phrase tapée :
« Alger, c'était autre chose qu'Antibes. »
Dernière phrase tapée :
« Bien sûr, c'était illégal. »
Première phrase tapée :
« Alger, c'était autre chose qu'Antibes. »
Dernière phrase tapée :
« Bien sûr, c'était illégal. »
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Don Lorenjy
Lhisbei a ravalé la façade du blog.
Monsieur Lhisbei est en train de monter les dernières portes des bibliothèques et la salle à manger vient de perdre sa fonction principale...
la vie est belle en fait
Monsieur Lhisbei est en train de monter les dernières portes des bibliothèques et la salle à manger vient de perdre sa fonction principale...
la vie est belle en fait

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
N'exagérons rien.Lhisbei a écrit :
la vie est belle en fait
De la mesure en toutes choses.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
- Soslan
Surtout que le détecteur de connerie risque d'hurler (comment ça j'ai trop regardé Delicatessen ?)Nébal a écrit :N'exagérons rien.Lhisbei a écrit :
la vie est belle en fait
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
Mais peut-on réellement TROP regarder "Délicatessen"?Soslan a écrit :Surtout que le détecteur de connerie risque d'hurler (comment ça j'ai trop regardé Delicatessen ?)Nébal a écrit :N'exagérons rien.Lhisbei a écrit :
la vie est belle en fait
Moi je mesure: la vie est momentanément belle, disons sur une période allant de 11h à 13h (le temps que sa banalité me revienne en pleine figure), parce qu'en partant du bureau de vote, j'ai décidé de faire un 'tit tour par le marché aux puces (chose que je n'ai plus faite depuis belles lurettes pour cause de flemmardise dimanchesque)(ça arrive même aux meilleurs) et là, j'ai trouvé plein de trucs. J'ai malheureusement été limitée par ce que j'avais comme argent sur moi (et pas de distributeur à moins de 2 km) mais j'ai quand même réussi à embarquer, pour la modique somme de 20€, trois livres, un CD de Bowie que je ne connaissais pas du tout, plein de Carpenter ("The Fog", "Invasion Los Angeles", "Christine" et "Vampires" - j'ai dû laisser "Los Angeles 2013" et "Ghost of Mars" de côté, mais à ce que j'ai compris, ils ne sont pas fameux) et, découverte des découvertes (qui ne vous fera ni chaud ni froid mais qui a failli me faire sauter sur place dans une crise démente d'hystérie - oui, pléonasme, je sais), "The Impostor", un film adapté de Philip K. Dick que je n'avais pas encore vu.
Ô joie!
Oh, et j'oubliais: n'oublie pas les photos promises! (non, je ne te lâcherai plus avec ça ^_^)Lhisbei a écrit :Lhisbei a ravalé la façade du blog.
la vie est belle en fait
- dracosolis
je compatis : j'ai un homme (les hommes sont et resteront des grands enfants) capable de s'enfiler à la chaîne les rediff de camera café sur la TNT (et ça donne des envies de suicide)Sybille a écrit :As-tu idée de combien de fois des enfants peuvent se passer les intégrales de Kaamelott, le Seigneur des Anneaux ou Star Wars ?marypop a écrit :Syb t'as pensé à regarder kaamelott ? Je dis ça je dis rien, c'est mon côté masculin pragmatique à moi.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein