L'Antre de la Folie (In the Mouth of Madness) - Carpenter

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 12, 2010 4:45 pm

Au début, je me suis quand même demandée pourquoi, puis quand ça a vraiment "commencé", là j'ai compris ^_^ (pas mal, pas mal)(par contre, je ne pogote pas- trop de bleus et trop de mains baladeuses -, donc je ne peux pas dire pour l'envie suscitée par ce type de musique)

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 5:06 pm

Qui a vu son remake du "Village des damnés"? Là, je n'ai pas osé, car je suis très admiratif du premier film (alors que je ne trouve pas le premier "The Thing" génial, à l'inverse du second).
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 12, 2010 5:17 pm

Lensman a écrit :Qui a vu son remake du "Village des damnés"? Là, je n'ai pas osé, car je suis très admiratif du premier film (alors que je ne trouve pas le premier "The Thing" génial, à l'inverse du second).
Oncle Joe
Il me semble l'avoir vu (ainsi que l'original), mais autant je me souviens de l'original, autant celui-là échappe complètement à ma mémoire mal foutue. C'est qu'il ne doit pas m'avoir marquée tant que ça...

Nébal

Message par Nébal » sam. juin 12, 2010 5:33 pm

Lensman a écrit :Qui a vu son remake du "Village des damnés"? Là, je n'ai pas osé, car je suis très admiratif du premier film (alors que je ne trouve pas le premier "The Thing" génial, à l'inverse du second).
Oncle Joe
Je.

C'est pas bon du tout.

Je crois bien que c'est le plus mauvais Carpenter que j'ai vu (... avec Vampires...), si l'on excepte l'abominable Pro-Life, mais celui-là est carrément hors-concours, alors bon...

kibu

Message par kibu » sam. juin 12, 2010 6:03 pm

Mon fils n'a pas pu le regarder jusqu'à la fin tant il était effrayé.
Moi, je me suis bidonné du début jusqu'au dénouement (mais, il est vrai que ce remake est extrêmement mauvais).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 13, 2010 11:56 am

Ce matin, j'ai mis la main sur "Invasion Los Angeles", "Vampires", "Fog" et "Christine", le tout pour 10€. Il n'y a que "Vampires" que je n'ai pas vu. Bien sûr, y'avait pas "The Thing"...

rmd

Message par rmd » lun. juin 14, 2010 8:13 am

Cachou a écrit : "Invasion Los Angeles"
l'idée de base de celui-là est vraiment excellente.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » lun. juin 14, 2010 9:36 am

rmd a écrit :
Tout à fait d'accord, et elle est même exploitable universitairement parlant: j'ai découvert ce film... lors de sa projection à un cours de communication, où le professeur nous le présentait en montrant je ne sais plus quelle théorie. Râh, j'ai eu des études géniales moi 8).

DPoldonski

Message par DPoldonski » lun. août 30, 2010 11:43 am

Algernon a écrit :
Hoêl a écrit :Si jeune Mabuse , c'est à l'origine une nouvelle de John W. Campbell , le rédac. chef d'Astounding Stories .
Exact. Cette longue nouvelle - Who goes there ? - est dans le recueil le ciel est mort au livre de poche. Je ne suis pas fan du style de Campbell, je préfère de loin les deux films.
Version de Carpenter bien plus fidèle à la nouvelle que l'ancienne version N&B.

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. août 30, 2010 11:47 am

rmd a écrit :
Idée partiellement réutilisée dans Flash Back, sur Megadrive :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »