Sand a écrit :Aldaran a écrit :Sand a écrit :Mais bon je suis partisane du fait que l'art est partout.
Je suis assez d'accord. Il est partout. Mais quand tu as fait le tour du partout qui t'est accessible, tu fais quoi ?
Faire le tour de tout partout ? Impossible !
La musique ? La radio
La peinture ? Il y en a plein les murs, et plein internet
Le reste ? Accessible, même la danse : trois tonnes de festivals de rue en proposent.
Faut lire les journaux communaux ! Il y a énormément d'initiatives artistiques de toute sorte.
En plus, les musées renouvellent leurs expositions régulièrement.
Encore une fois, quand on vit à Paris...
Faire le tour? En une heure pour ma ville, et je connais tous ses recoins par cœur.
La radio? C'est bien pour ce qui est musique générale, mais dès qu'on veut pousser un peu, c'est foutu. A la limite, t'aurais répondu internet ou Youtube, je t'aurais plus suivie, surtout que je viens de découvrir tout récemment les plaisirs de lastfm. Mais bon, ça reste immatériel et quand le besoin d'entendre un titre en particulier se fait sentir, parfois pas moyen de le faire (alors que si on a le CD, suffit de le mettre dans le lecteur).
La peinture? Pas trop fan des tags en ville, surtout qu'on est trèèèès loin des artistes tagueurs, ce sont juste des signatures. Pas d'autres peintures. Puis je suis p't'être bizarre, mais j'aime me retrouver devant l'œuvre originale, voir les traces du pinceau, sentir "l'aura" de la peinture (c'est bizarre?).
Le reste? Festival de la musique en ville ces jours-ci. Je suis pas très fan d'accordéon, certains groupes gratuits me tentaient mais je dois corriger, donc tant pis pour moi. Le prochain festival a lieu fin juillet et y'a Florent Pagny et Pascal Obispo qui viennent. Youpi. Pour 35€ en plus (déjà que gratuit, je n'y serais pas allée). Alors oui, il y a Werchter et tousa en Belgique, mais le déplacement, le prix pour certains et -surtout- les conditions météo belges aléatoires m'ont déjà découragée (pis j'aime pas aller aux concerts seule je dois dire et personne de ma connaissance n'y va).
Les expos changent. Oui, tous les deux ans, un truc dans le genre, avec parfois une mini-exposition de 10-15 toiles en plus. Et ils ont même réussi à mettre à la cave mes deux peintures préférés au musée des beaux arts de ma ville.
Alors oui, d'accord, je te suis sur le fait qu'on peut trouver de l'art gratuitement partout. Mais peut-être pas suffisamment pour pouvoir satisfaire notre soif de culture, c'est tout...