L'Assassin Royal - Robin Hobb

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie

Message par Lucie » mer. juin 23, 2010 4:27 pm

J'ai essayé de lire Martin, et ça m'a ennuyée. Mais c'est l'un des auteurs favoris de Robin Hobb (et réciproquement)

Avec ça, te v'là ben avancé :lol:
edit : Faut dire aussi que le cycle de GRR Martin est très mal traduit

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mer. juin 23, 2010 4:39 pm

Lucie a écrit :J'ai essayé de lire Martin, et ça m'a ennuyée. Mais c'est l'un des auteurs favoris de Robin Hobb (et réciproquement)

Alors, voilà. Il y a deux écoles, on va dire. Je fais clairement partie de celle qui trouve Le Trône de Fer très bien traduit et qui prend un plaisir incroyable à lire la saga.

Lucie

Message par Lucie » mer. juin 23, 2010 5:02 pm

Charlotte a écrit :
Lucie a écrit :J'ai essayé de lire Martin, et ça m'a ennuyée. Mais c'est l'un des auteurs favoris de Robin Hobb (et réciproquement)

Alors, voilà. Il y a deux écoles, on va dire. Je fais clairement partie de celle qui trouve Le Trône de Fer très bien traduit et qui prend un plaisir incroyable à lire la saga.
Bien traduit ? Je peux comprendre qu'on y prenne plaisir, il suffit d'avoir un cerveau différent du mien, mais bien traduit...

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » mer. juin 23, 2010 5:06 pm

Je me joins au camp de ceux qui aiment la traduction. Très réussie
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Argemmios

Message par Argemmios » mer. juin 23, 2010 6:10 pm

Marrant, j'adore autant L'Assassin Royal de Hobb que Le trône de Fer de Martin.

La Compagnie Noire, j'ai lu les 3 premiers tomes et je m'y suis globalement pas mal emmerdée.

Robert Jordan, c'est... un cycle qui m'a énervée, que je n'ai pas pu terminer, et dont les longueurs sont mille fois pires que ce que d'aucuns ici reprochent à Robin Hobb !

kibu

Message par kibu » mer. juin 23, 2010 7:17 pm

Robert Jordan, c'est... un cycle qui m'a énervée, que je n'ai pas pu terminer, et dont les longueurs sont mille fois pires que ce que d'aucuns ici reprochent à Robin Hobb !
33 cm ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Argemmios

Message par Argemmios » mer. juin 23, 2010 7:22 pm

Davantage l'éléphant mâle que l'étalon du Perche, à mes yeux ;)

arsenie

Message par arsenie » mer. juin 23, 2010 7:42 pm

:lol: bon, je partage tout à fait la vision de Lucie sur Robin Hoob
- mais je me suis fait eue par le découpage pig et je ne sais plus où j'en suis restée pour la fin de "fitz" et celle des aventuriers de la mer -
je n'ai vraiment pas envie de relire ( je ne relis jamais)
mais j'adore le trône de fer, et trouve la trad très bien!
Quand à la compagnie noire, j'ai eu du mal à commencer
-trop de persos en immersion, un conseil : continuer comme si de rien était, ils vont (presque) tous crever de toute façon
le 2 = le château noir est génial "d'expressionnisme"
et je n'ai pas aimé le 3 : volée sur le "dark" !
j'ai repris la série, et adoré comme si je retrouvais des potes à chaque tome-
le chroniqueur changeant, ça met un peu de piment dans le style de narration-
mais je ne suis plus du tout objective - cette "clique" est définitivement adoptée affectivement
Quand à Jordan :roll: je me suis aussi attachée - mais c'est un somnifère de première!

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 23, 2010 7:48 pm

J'aime bien l'assassin
j'aurais adoré le trône de fer s'il ne sortait pas en fascicules de 20 pages à 40 euros
la compagnie noire, c'est bien, c'est fun mais j'accroche pas
Jordan m'emmerde et m'énerve
à mort
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mer. juin 23, 2010 8:07 pm

Le trône de fer c'est bien. Mais bon, en VO quoi. Pas forcément parce que la trad' ne suit pas (je n'en ai aucune idée) mais surtout parce que bon, c'est beaucoup moins cher…

(Ceci étant sur le dernier tome en date je me suis passablement ennuyé, alors que les précédents tenaient très bien la distance.)

(De Hobb, j'ai lu la première trilogie, dont je garde un sentiment général de satisfaction et une totale absence de souvenir précis. Je suppose que ça veut dire que c'est de la bonne BCF de distraction.)

Daelf

Message par Daelf » mer. juin 23, 2010 8:31 pm

Fifokaswiti a écrit :(Ceci étant sur le dernier tome en date je me suis passablement ennuyé, alors que les précédents tenaient très bien la distance.)
C'est parce que tous les personnages intéressants (ou presque) sont dans le suivant. A paraître... un jour.

(autre avantage de la VO : on attend déjà bien assez comme ça, si en plus on doit patienter le temps que Pig'* fasse traduire et débiter en morceaux ridiculement petits, y'a de quoi perdre la tête.)

* Belle abréviation, très approprié quand on parle de leur gestion des tomes de grosses séries :D
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 23, 2010 8:35 pm

Daelf a écrit :Pig'*

* Belle abréviation, très approprié quand on parle de leur gestion des tomes de grosses séries :D
Mais un peu frauduleuse, parce que l'abréviation normale serait Pyg, non? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » mer. juin 23, 2010 9:29 pm

Rappelons le beau travail des intégrales J'ai Lu sorti récemment pour le Trône de Fer qui rend caduque l'argument du saucissonage made in Pygmalion.

Et non je ne touche pas des primes de Thibaud !
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

JainaXF

Message par JainaXF » mer. juin 23, 2010 11:00 pm

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Lucie sur L'Assassin Royal ! Fitz peut être agaçant mais il reste attachant malgré tout dans son humanité pour moi. Et BCF ? Heu, je trouve que c'est largement au-dessus des Eddings et Feist quand même !!! :roll:
Robin Hobb est très douée pour écrir des personnages complexes et faillibles, c'est son point fort pour moi et ses univers ont des éléments originaux et sont riches ! 8)

Les Aventuriers de la Mer sont très bien aussi, la aussi il y a des personnages agaçants mais on les voit forcer à évoluer, c'est très satisfaisant ! :D
Par contre, autant j'ai bien aimé la traduction de l'Assassin Royal, autant la traductrice des Aventuriers de la mer à fait des choix que je trouve douteux ! Pourquoi avoir traduit "Wintrow" (un prénom) par "Hiémain" !?! Et "Bingtown" devient "Terrilville" ! :?
Ce ne sont que deux exemples de cette traduction ! :roll:

J'ai beaucoup aimé Dragon Haven aussi, même si la saga est un peu en dessous des deux séries précédentes ! Cepebdabt, c'est un plaisir de retrouver cet univers qui évolue, les clins d'oeil aux personnages des sagas précédentes ! Le rythme est toujours lenbt mais les interactions avec les personnages sont assez sympathiques et il y a pas mal d'allusions au sexisme et au racisme !

Bon, par contre je n'ai pas du tout aimé "Le Soldat Chamane" : l'univers est très sympa mais le "héros" est affreux ! Si vopus trouviez Fitz mou et tête à claques, multipliez ça par 1000 ! :evil: TOUS les personnages secondaires sont plus sympathiques que le héros ! :roll:

Et est-ce que quelqu"un a lu "Alien Earth" ? C'est la seule incursion de l'auteur dans la SF et je l'ai trouvé très réussi une fois encore ! :D
Image

Daelf

Message par Daelf » jeu. juin 24, 2010 3:31 am

Razheem L'insensé a écrit :Rappelons le beau travail des intégrales J'ai Lu sorti récemment pour le Trône de Fer qui rend caduque l'argument du saucissonage made in Pygmalion.

Et non je ne touche pas des primes de Thibaud !
Haha. "Intégrales". I can haz LOL plz ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »